X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Prudence

durée 21 juillet 2010 | 11h52
  • Rivière-du-Loup - Petite chronique cette semaine. Trop chaud pour les zéros? Peut-être. Alors sans tambours ni trompettes, voici ceux qui ont eu peur de braver le beau temps et plutôt que de sauter dans le lac et prendre une petite cervoise bien froide entre amis, ont préféré se rafraîchir à l’air conditionné d’une cellule. Grand bien leur fasse!

    ACCIDENTS


    Petit message d’intérêt public : soyez prudent sur les routes. Avec les vacances de la construction, bon nombre de vacanciers sont sur les routes du Québec et malheureusement, la concentration n’est pas toujours de mise : « Chéri, ralenti, regarde si la plate-bande de la maison est belle! ». Les policiers y sont aussi présents en grand nombre… et à l’affût. Et je ne vous parle pas du mononc’ Gontrand qui débarque de la grande ville et qui s’offre une « ride » sur le « gros quatre roues », mais sur la voie publique (ça s’est déjà vu à Rivière-du-Loup!).

    Seulement dans le Témiscouata, la SQ dénombre pas moins de cinq accidents le week-end dernier. Samedi, un accident a fait deux blessés mineurs sur la route 289 à Saint-Éleuthère. Toujours à Saint-Éleuthère, un accident impliquant deux véhicules a fait quatre blessés mineurs. Le troisième accident s’est produit à Saint-Athanase et a impliqué un VTT et un véhicule. Deux personnes ont été légèrement blessées. Dimanche, à Lac-des-Aigles, sur la rue Principale, un capotage a fait quatre blessés légers. Finalement, un autre accident matériel s’est produit sur la route 289 à Saint-Éleuthère.

    ALCOOL

    Le samedi 17 juillet, en collaboration avec la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, le Service de la sécurité publique a tenu un barrage routier sur le viaduc à la hauteur de la rue Fraserville. 155 conducteurs ont été interceptés, il n’y a eu aucune arrestation. Dans le Témiscouata, vendredi dernier, il y a eu deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, une à Saint-Eusèbe, l’autre à Lejeune. Vendredi, c’était au tour d’un conducteur de Cabano de se faire prendre sur la route 232.

    VENTS

    Les vents violents qui ont frappé la région samedi dernier ont causé quelques dégâts. En dehors de certains qui déplorent la perte de leur toile de barbecue, les vents ont secoué un des gros arbres du boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Une grosse branche n’a pas supporté les fortes secousses et s’est cassée. Elle a malheureusement terminé sa chute sur deux voitures stationnées, causant des dégâts de près de 2 000 $.

    FAUSSE ALARME


    Photo : Jean Soucy

    Vendredi dernier, les employés de l’usine F.F. Soucy ont eu droit à la visite des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup. Il s'agissait toutefois d'une fausse alerte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...