X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Prudence

durée 21 juillet 2010 | 11h52
  • Rivière-du-Loup - Petite chronique cette semaine. Trop chaud pour les zéros? Peut-être. Alors sans tambours ni trompettes, voici ceux qui ont eu peur de braver le beau temps et plutôt que de sauter dans le lac et prendre une petite cervoise bien froide entre amis, ont préféré se rafraîchir à l’air conditionné d’une cellule. Grand bien leur fasse!

    ACCIDENTS


    Petit message d’intérêt public : soyez prudent sur les routes. Avec les vacances de la construction, bon nombre de vacanciers sont sur les routes du Québec et malheureusement, la concentration n’est pas toujours de mise : « Chéri, ralenti, regarde si la plate-bande de la maison est belle! ». Les policiers y sont aussi présents en grand nombre… et à l’affût. Et je ne vous parle pas du mononc’ Gontrand qui débarque de la grande ville et qui s’offre une « ride » sur le « gros quatre roues », mais sur la voie publique (ça s’est déjà vu à Rivière-du-Loup!).

    Seulement dans le Témiscouata, la SQ dénombre pas moins de cinq accidents le week-end dernier. Samedi, un accident a fait deux blessés mineurs sur la route 289 à Saint-Éleuthère. Toujours à Saint-Éleuthère, un accident impliquant deux véhicules a fait quatre blessés mineurs. Le troisième accident s’est produit à Saint-Athanase et a impliqué un VTT et un véhicule. Deux personnes ont été légèrement blessées. Dimanche, à Lac-des-Aigles, sur la rue Principale, un capotage a fait quatre blessés légers. Finalement, un autre accident matériel s’est produit sur la route 289 à Saint-Éleuthère.

    ALCOOL

    Le samedi 17 juillet, en collaboration avec la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, le Service de la sécurité publique a tenu un barrage routier sur le viaduc à la hauteur de la rue Fraserville. 155 conducteurs ont été interceptés, il n’y a eu aucune arrestation. Dans le Témiscouata, vendredi dernier, il y a eu deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, une à Saint-Eusèbe, l’autre à Lejeune. Vendredi, c’était au tour d’un conducteur de Cabano de se faire prendre sur la route 232.

    VENTS

    Les vents violents qui ont frappé la région samedi dernier ont causé quelques dégâts. En dehors de certains qui déplorent la perte de leur toile de barbecue, les vents ont secoué un des gros arbres du boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Une grosse branche n’a pas supporté les fortes secousses et s’est cassée. Elle a malheureusement terminé sa chute sur deux voitures stationnées, causant des dégâts de près de 2 000 $.

    FAUSSE ALARME


    Photo : Jean Soucy

    Vendredi dernier, les employés de l’usine F.F. Soucy ont eu droit à la visite des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup. Il s'agissait toutefois d'une fausse alerte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...