X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rendez-Vous est sans alcool et sans permis

durée 21 juillet 2010 | 20h58
  • Sainte-Rita – Dans la foulée qui a suivi l’annonce de la suspension de ses permis de bar, spectacle avec nudité et bar-terrasse, le bar Le Rendez-Vous situé à Sainte-Rita est néanmoins demeuré en opération.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Du moins jusqu’à ce mardi après-midi, où les policiers de la SQ des Basques ont appliqué l’ordonnance de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). L’établissement ne peut plus vendre aucune boisson contenant de l’alcool, car sa boisson est mise sous scellé pour les 30 prochains jours.

    La SQ explique la longueur du délai par ce qui a toutes les apparences d’une omission de la RACJ. « Habituellement, l’avis d’ordonnance nous est transmis dans les jours qui suivent et est ensuite appliqué par les policiers », précise le directeur du poste de la SQ, Steve Cassista. Dans ce cas-ci, l’ordonnance a plutôt été envoyée par fax.

    Un délai où la propriétaire, Louiselle Turcotte, a pu opérer en toute légalité son commerce. D’ailleurs, cette dernière entend bien en appeler de la décision de la RACJ. « J’ai toutes les preuves qu’il faut pour y aller », nous a-t-elle déclaré.

    Mme Turcotte entend faire valoir que la responsabilité de s’assurer de l’âge légal des danseuses revient aux agences et non aux tenanciers. Elle nie aussi que son petit-fils, contrairement à ce que soutiennent la RACJ et la SQ, ait été DJ dans son établissement.

    « Jamais de la vie. Il ne travaillait pas là. Il était venu m’aider, c’est tout », soutient Louiselle Turcotte. Quant aux boissons mélangées à l’avance, la propriétaire soutient qu’il s’agit d’une méconnaissance de la loi d’une employée qui finalement, ne voulait que bien faire.

    Mme Turcotte dispose encore de quelques jours, soit jusqu’au 23 juillet, pour interjeter appel de la décision de la RACJ.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...