Démantèlement d’une serre intérieure à Saint-Hubert
» Suivez François Drouin sur Twitter
Les patrouilleurs, qui se sont présentés au 41 chemin Tâché ouest dans le cadre d'une autre enquête y ont fait une surprenante découverte : une culture de cannabis intérieure. Deux personnes se trouvaient sur place, un homme de 43 ans et son fils âgé de 19 ans.
« Il y avait tout ce qu’il faut pour ce type de culture, commente le directeur du poste de la SQ de Rivière-du-Loup, Michel Tardif. Ils ont trouvé des lampes utilisées dans ce type de plantation intérieure ainsi que des ventilateurs », raconte le chef de police.
Les deux suspects ont donc été arrêtés. Le jeune homme de 19 ans a été libéré. Quant à son père, il devrait comparaître plus tard aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à des accusations de culture de cannabis.
La SQ invite toute personne témoin de déplacements suspects ou d’activités suspectes relative àla culture de cannabis à communiquer confidentiellement avec Info Crime en appelant au 1 800 711-1800. « Nous avons réellement besoin de la collaboration du public dans notre lutte contre la drogue », conclut M. Tardif.
Commentaires