X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hydravion rate son décollage

durée 16 août 2010 | 02h01
  • Notre-Dame-du-Lac – Pour la seconde fois cet été et une troisième fois depuis novembre dernier, un hydravion s’est abimé, samedi vers 15 h 30, dans les eaux du lac Témiscouata. Un accident qui s’est produit tout près de la plage de Notre-Dame-du-Lac alors qu’au même moment se déroulait le Festival de wakebord GoSportGo. Heureusement, il n’y aura eu plus de peur que de mal. Personne n’a été gravement blessé.

     » Suivez François Drouin sur Twitter


    Les deux passagers ont été secouru par un des participants à la compétition de wakebord, Sébastien Marquis et le conducteur de bâteau.
    Photo : Gilles Duval


    Selon la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit lors des manœuvres de décollage. « Selon nos informations, alors que l’hydravion accélérait et se trouvait plus léger sur l’eau, une vague plus important l’a projeté en l’air. Selon les témoins, l’aile aurait ensuite touché l’eau et l’avion a plongé dans le lac », raconte le directeur du poste de la SQ de Notre-Dame-du-Lac, Dominic Thériault.

    Les deux occupants de l’hydravion, un homme de 56 ans et une femme de 36 ans tous deux originaires de la région de Rimouski, ont pu être extirpés à temps de la carlingue par deux hommes qui participaient à la compétition de wakebord. « Leur intervention a été rapide, à l’arrivée de nos policiers, l’homme et la femme avaient déjà été secourus », mentionne le lieutenant Thériault qui a du même coup salué l’intervention des plaisanciers qui se sont portés au secour des passagers.


    Ce sont des plaisanciers qui ont pris en charge la carlingue avec qu'elle ne sombre complètement dans les eaux du lac pour la ramener vers la terre ferme.
    Photo : Gilles Duval


    Quant à lui, l’aéronef a été remorqué par des plaisanciers avant d’être pris en charge par un remorqueur. Les pompiers de Notre-Dame-du-Lac sont venus prêter mains fortes au personnel de l’entreprise de récupération Sani-Lang. Ils se sont notamment assuré la perte d’essence et d’huile de l’hydravion ait le moins d’impact possible sur l’environnement et la qualité de l’eau.

    Par mesure préventive, les deux occupants ont été conduits au centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac.


    Photo : Gilles Duval

    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isa
      temps Il y a 14 ans
      Fiou... plus de peur que de mal... Je voudrais souligner le sang froid de mon amie et propriétaire du bateau "Merlin", Brigit Dufour de Cabano qui a amené les passagers de l'hydravion sur la terre ferme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...