La Ferme Dupierre enr. rasée par les flammes
» Suivez François Drouin sur Twitter
La brigade incendie de Ville Dégelis a été alertée par la centrale d'appels 911 à 13 h 16. Les pompiers sont alors avisés qu'il est question d'un incendie concernant un bâtiment agricole. Aussitôt, l'alarme générale est sonnée et les brigades incendie de Notre-Dame-du-Lac et de Packington sont appelées en support aux pompiers de Dégelis.
Il ne reste plus que de la tôle tordue des bâtiments agricoles de la Ferme Dupierre enr.
Photo : Martin Desrosiers
À leur arrivée, les pompiers ont dû se résoudre à tenter de contrôler le brasier. Ils se sont aussi affairés à protéger la résidence de la famille St-Pierre, propriétaire de la ferme, ainsi que d'un bâtiment avoisinant la maison en créant ce que l'on appelle un mur d'eau.
Malgré une véritable scène de désolation, les pompiers ont combattu jusqu'à ce que la dernière flamme soit éteinte.
Photo : Martin Desrosiers
Le brasier, d'une extrême violence s'est rapidement propagé aux autres bâtiments de la ferme qu'il a complètement détruit. Ne pouvant compter sur un système d'aqueduc, les pompiers ont été forcés de s'approvisionner en eau à partir de la 3e rue à Dégelis.
La dimension des bâtiments n'a pas facilité le travail des pompiers.
Photo : Martin Desrosiers
Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais une enquête est actuellement en cours. Les dommages s'élèvent à plus de 500 000 $.
Un bassin de la dimension d'une véritable piscine a été installé afin d'assurer un approvisionnement continu en eau pour les combattants du feu.
Photo : Martin Desrosiers
13 commentaires