Feu de broussailles à Cacouna
Malgré une chaleur accablante, les pompiers du Service incendie de Cacouna ont littéralement « frappé » le brasier qu’ils ont réussi à maîtriser en moins de 15 minutes.
» Suivez François Drouin sur Twitter
Les pompiers ont eu à combattre les flammes… mais la chaleur aussi.
Photo : François Drouin
Les hommes de Claude Lévesque ont rapidement circonscrit le brasier. « Ça montait haut, commente le chef pompier. Nous avons frappé fort, il ne fallait prendre aucune chance, avec la température que nous avons, pas de chances à prendre, il nous fallait circonscrire le feu le plus rapidement possible », raconte M. Desbiens.
Le feu a sévi sur une bande de 50 mètres en bordure de la rue de l’Église et sur une largeur de près de 10 mètres. L’incendie a été causé par une niveleuse s’affairant à des travaux à cet endroit. Suite à l’action de la gratte, une étincelle a embrasé les herbes sèches.
Photo : François Drouin
Des représentants de la SOPFEU se sont présentés sur place et de concert avec le Service incendie de Cacouna, des pompiers resteront présents sur place jusqu’aux alentours de 23 h. D’ici là, les hommes de Claude Lévesque continueront de suer à grosse goutte afin d’éliminer toute menace de reprise du brasier. Ils creusent le sol afin de s’assurer que le feu ne couve pas sous la tourbe.
La portion de la route de l'Église, située entre la route des Pionniers et la Route 191 est fermée à la circulation depuis 14 h59, jusqu'à nouvel ordre. Rappelons que la SOPFEU situe le risque d'incendie de forêt à « élevé » ces jours-ci.
Le chef Claude Lévesque (en bleu) en conversation avec des représentants de la SOPFEU.
Photo : François Drouin
Commentaires