X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : On déménage!

durée 1 septembre 2010 | 12h08
  • Rivière-du-Loup - Beaucoup d’activité cette semaine pour la chronique Zéro de conduite. On commence par une histoire désopilante qui s’est produit vers 23h45 mardi soir.

    Sur le rang 1 dans le secteur de l’autoroute 85 à Saint-Antonin, les policiers ont intercepté un tracteur Ford tirant une remorque remplie de meubles. Le conducteur, un homme âgé de 52 ans déménageait ses effets personnels.

    Le hic, ce n’est pas l’heure, ni l’utilisation d’un tracteur agricole à des fins de déménagement, mais que le conducteur n’est pas titulaire d’un permis de conduire. Il a donc reçu une amende de plus de 900 $.

    Mince consolation, n’ayant pas de permis de conduire, il n’a pas reçu de point de démérite. Par contre, et ça n’a pas du le faire rire, le tracteur, la remorque et tout ce qui s’y trouve ont été saisis pour 30 jours.

    Adieu meubles, vaisselle, bobettes et cie, rendez-vous dans 30 jours, d’ici là : fourrière. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai tout de suite pensé à une scène du film « The Beverly Hillbillies ».

    ALCOOL


    Le vendredi 27 août vers 4 h, sur la rue Joseph-Albert Daris, les policiers ont interpellé un jeune conducteur de 18 ans de Rivière-du-Loup. Ce dernier a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduit au service de police pour passer les tests d’alcoolémie. Les résultats des tests se situaient presque à trois fois la limite permise par la loi. Le jeune homme a été libéré par citation à comparaître et son permis de conduire sanctionné pour une période de 90 jours

    COLLISION


    Toujours vendredi, mais vers 16 h, un accident impliquant trois véhicules est survenu sur le boulevard Cartier en direction nord. Des véhicules étaient immobilisés sur la voie de circulation lorsque l’un des impliqués est arrivé et n’a pas eu le temps de freiner. Deux personnes ont été conduites au centre hospitalier pour obtenir des soins.

    ACCIDENT


    Le dimanche 29 août vers 21 h 10, un accident est survenu sur la rue Viger à Rivière-du-Loup. Il semble que le moteur du véhicule que la conductrice conduisait s’est emballé. Le véhicule a percuté une clôture, un  patio, un cabanon pour finalement s’immobiliser contre un arbre. La dame et son passager ont été conduits au centre hospitalier pour obtenir des soins.

    VOL

    Dans la nuit de dimanche à lundi sur la rue Lafontaine, un individu a commis un vol dans un véhicule en y dérobant un appareil GPS. Le service de la Sécurité publique vous rappelle de ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur de votre véhicule et de bien verrouiller vos portières.

    VOIE DE FAITS

    Lundi le 30 août en fin d’après-midi, les policiers de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme de 24 ans résidant à Rivière-du-Loup après que ce dernier ait causé une voie de fait sur un membre de sa belle-famille et ait proféré une menace envers sa conjointe. L’homme qui était sous le coup d’une probation a été détenu au service de police et doit comparaître au palais de justice dans journée du mardi le 31 août sous des accusations de voie de faits, avoir proféré une menace et bris de probation.

    DUR DE « COMPRENURE »

    Le lundi 16 août, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu concernant un dossier de voie de faits contre sa conjointe. Au moment de ces évènements, l’homme avait été libéré avec promesse de comparaître. Il devait aussi respecter la condition de ne pas entrer en contact avec sa conjointe.

    Or, le lundi 30 août vers 3 h 45, alerté par un appel 911, les policiers l’ont arrêté une nouvelle fois. Dur de « comprenure », toujours est-il qu’il venait d’enfreindre ses conditions. L’homme est détenu au service de police et doit comparaître au palais de justice dans journée de mardi.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      ClaudeC
      temps Il y a 14 ans
      Moi j'ai pensé aux Arpents Verts en lisant cette portion de chronique...
    • M
      Moi
      temps Il y a 14 ans
      J'ai écouté l'entrevue de cet inconnu à la radio avec Daniel St Pierre. Ca roule dans le chemin sans permis et après ca appelle à la radio pour chialer. Bel exemple de civisme et d'intelligence. Et en plus, il ne se nomme pas... dans la vie, il faut avoir le courage de ses convictions, pauvre inconnu!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...