Arrestations à Rivière-du-Loup
Les policiers ont d’abord arrêté le jeune homme de 17 ans. Un policier a d’abord remarqué le jeune homme alors qu’il se trouvait à proximité du boisé situé du côté nord de la rue des Érables. Apercevant la voiture de police, l’adolescent a lancé un petit sac dans le boisé avant de prendre la fuite.
Immédiatement, le policier s’est lancé à sa poursuite. Selon ce que rapportent des témoins de l’événement, l’adolescent aurait résisté à son arrestation. Une fois menotté, des policiers se sont mis à la recherche du sac. Ce dernier contenait une petite quantité de cannabis.
Seulement, lors des recherches, les policiers ont aperçu deux autres individus se trouvant à proximité du boisé. « Les policiers leur ont demandé de ne pas y entrer. Quelques minutes plus tard, lors de leur recherche, les policiers les y ont retrouvés », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.
Les policiers ont interpellé les deux hommes. Comme l’un d’eux se trouvait en possession de cannabis, il a été arrêté sur-le-champ. Il s’agit d’un individu âgé de 18 ans de Rivière-du-Loup.
Les deux individus, soit l’adolescent de 17 ans et le jeune homme de 18 ans, font maintenant face à des accusations de possession de stupéfiant. Ils ont été libérés avec promesse de comparaître. De plus, l’adolescent pourrait faire face à des accusations d’entrave au travail des policiers.
Selon des résidents de la rue des Érables rencontrés mercredi après-midi, ce n’est pas la première fois que le petit boisé est utilisé par des revendeurs de drogues pour y effectuer leurs transactions. « Y a du monde là-dedans des fois, mais je préfère me tenir loin », nous a raconté une dame préférant conserver l’anonymat.
Johanne Levasseur rappelle qu’il s’agit d’un terrain privé et que malgré tout certains, n’ayant rien à voir avec le trafic de drogues, l’utilisent afin gagner la rue Frontenac. « Quant aux activités suspectes, nous invitons les gens à communiquer avec nous de façon confidentielle. L’information sera rapidement traitée », souligne l’agente de police.
13 commentaires