X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moissonneuse-batteuse en feu

durée 2 septembre 2010 | 08h12
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata – Mercredi après-midi, à 15 h 39, la centrale d’appel a reçu un appel concernant un feu de véhicule à Saint-Honoré. À leur arrivée au 192, rue Principale, les pompiers de Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy, regroupés sous un même service, se sont retrouvés avec une moissonneuse-batteuse en bien mauvaise posture.

    >>
    Suivez François Drouin sur Twitter

    L’engin agricole en feu, les pompiers ont dû agir promptement avant que les flammes ne se propagent au champ.



    Selon les informations dont nous disposons, il s’agirait d’une surchauffe du moteur. Le blé accumulé à proximité de ce dernier s’est carrément enflammé. Évidemment, il s’agit d’une cause accidentelle.


    Les pompiers n’ont pris aucune chance, pas question de voir les flammes se propager au champ.
    Photo : Martin Desrosiers

    Incident similaire à St-André

    Soulignons qu’il s’agit du deuxième incendie impliquant un véhicule agricole à survenir en moins de 24 heures dans la région. Mardi à Saint-André, les pompiers de la régie Kamloup ont eu fort à faire avec un véhicule en feu dont les flammes s’étaient propagées au champ.
    Dans ce cas, la surchauffe a été causée par un trouble moteur. Comme le démontre la photo, le véhicule agricole a été lourdement endommagé.


    Mardi après-midi à Saint-André-de-Kamouraska, un premier incendie véhicule a complètement ravagé une moissonneuse-batteuse.
    Photo : Martin Desrosiers


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge