X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moissonneuse-batteuse en feu

durée 2 septembre 2010 | 08h12
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata – Mercredi après-midi, à 15 h 39, la centrale d’appel a reçu un appel concernant un feu de véhicule à Saint-Honoré. À leur arrivée au 192, rue Principale, les pompiers de Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy, regroupés sous un même service, se sont retrouvés avec une moissonneuse-batteuse en bien mauvaise posture.

    >>
    Suivez François Drouin sur Twitter

    L’engin agricole en feu, les pompiers ont dû agir promptement avant que les flammes ne se propagent au champ.



    Selon les informations dont nous disposons, il s’agirait d’une surchauffe du moteur. Le blé accumulé à proximité de ce dernier s’est carrément enflammé. Évidemment, il s’agit d’une cause accidentelle.


    Les pompiers n’ont pris aucune chance, pas question de voir les flammes se propager au champ.
    Photo : Martin Desrosiers

    Incident similaire à St-André

    Soulignons qu’il s’agit du deuxième incendie impliquant un véhicule agricole à survenir en moins de 24 heures dans la région. Mardi à Saint-André, les pompiers de la régie Kamloup ont eu fort à faire avec un véhicule en feu dont les flammes s’étaient propagées au champ.
    Dans ce cas, la surchauffe a été causée par un trouble moteur. Comme le démontre la photo, le véhicule agricole a été lourdement endommagé.


    Mardi après-midi à Saint-André-de-Kamouraska, un premier incendie véhicule a complètement ravagé une moissonneuse-batteuse.
    Photo : Martin Desrosiers


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...