Motocycliste porté disparu
L’appel a été placé vers 0 h 30. « L’homme se disait blessé après avoir été victime d’une sortie de route dans un chemin de terre. Après le 911, il a aussi contacté d’autres gens, mais depuis, plus de nouvelles », raconte le directeur du poste de la MRC des Basques de la Sûreté du Québec, Steve Cassista.
Depuis les premières heures de la nuit, quatre quadistes de la SQ ratissent les chemins du secteur, ils sont assistés de policiers et même de pompiers. La SQ de la MRC de Rivière-du-Loup a aussi dépêché un patrouilleur en assistance. Un centre de contrôle, dirigé par le sergent Claude Picard a même été installé.
Afin de localiser le cellulaire du motocycliste, les policiers ont même tenté une triangulation, mais en vain. Malgré les recherches approfondies sur un assez grand territoire, les policiers restent sans nouvelle du motocycliste qui se disait incapable de se déplacer.
Il n’est pas impossible que ce dernier ait pu se sortir lui-même de sa fâcheuse position. « Nous commençons à nous poser de sérieuses questions », confie le relationniste de la SQ, Claude Ross. Néanmoins, les recherches se poursuivent.
Toute personne qui aurait été témoin de l’accident ou qui aurait secouru le motocycliste est invitée à communiquer avec la SQ en téléphonant au 418 851-3833.
NDLR : L'homme a été retrouvé vers 15 h 45 cet après-midi, les détails ICI
2 commentaires