Adélard Soucy (1975) victime de vol
Le ou les voleurs ont fracassé la vitre d’une camionnette de marque Ford F550 1999 blanche avant de s’enfuir avec. La camionnette contenait divers outils entreposés dans des boites d’aluminium, ainsi qu’une soudeuse à stainless de marque Lincol Air Vantage 500 d’une valeur de 30 000 $.
L’appareil à soudure a été acheté il y a moins de quatre mois.
La soudeuse est la seule ayant été vendue dans la région ainsi qu’en Côte-Nord. Il ne s’agit donc pas d’une soudeuse conventionnelle et son arrivée sur un chantier représente un certain événement. De même, les bouteilles d’acétylène sont équipées de numéros de série unique qui devraient permettre rapidement leur identification au moment du remplissage.
Le vice-président d’Adélard Soucy (1975) inc, Frédérick Soucy, souligne que les répercussions ne sont pas que matériels. « Nous sommes assurés, mais en volant la camionnette, les voleurs sont aussi partis avec de l’équipement destiné à un de nos clients », raconte M. Soucy.
Effectivement, l’entreprise devait prendre la première traversée vers Saint-Siméon samedi matin afin de livrer lesdites pièces. « C’est choquant, car il a fallu redoubler d’effort et refaire le travail, avec au final, une semaine de délais », indique Frédérick Soucy.
L'une des spécialités de l'entreprise Adélard Soucy (1975) inc. est sans contredit la soudure.
Photo : François Drouin
Le mardi 7 septembre, les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont ouvert une enquête. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le service de la Sécurité publique au 418-862-6303 ou à Info-Crime 1-800-711-1800. Le tout sera traité confidentiellement.
Commentaires