X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Adélard Soucy (1975) victime de vol

durée 8 septembre 2010 | 13h57
  • Rivière-du-Loup – L’entreprise louperivoise spécialisée dans la soudure et le machinage, Adélard Soucy (1975) inc., a été victime d’un vol. Les évènements se sont déroulé dans la nuit du 3 au 4 septembre das le stationnement de l’entreprise située sur la rue Témiscouata. Le montant du vol est estimé à plus de 50 000 $.

    Le ou les voleurs ont fracassé la vitre d’une camionnette de marque Ford F550 1999 blanche avant de s’enfuir avec. La camionnette contenait divers outils entreposés dans des boites d’aluminium, ainsi qu’une soudeuse à stainless de marque Lincol Air Vantage 500 d’une valeur de 30 000 $.

    L’appareil à soudure a été acheté il y a moins de quatre mois.

    La soudeuse est la seule ayant été vendue dans la région ainsi qu’en Côte-Nord. Il ne s’agit donc pas d’une soudeuse conventionnelle et son arrivée sur un chantier représente un certain événement. De même, les bouteilles d’acétylène sont équipées de numéros de série unique qui devraient permettre rapidement leur identification au moment du remplissage.

    Le vice-président d’Adélard Soucy (1975) inc, Frédérick Soucy, souligne que les répercussions ne sont pas que matériels. « Nous sommes assurés, mais en volant la camionnette, les voleurs sont aussi partis avec de l’équipement destiné à un de nos clients », raconte M. Soucy.


    Il s'agit du même modèle de camionnette, à l'exception que celle qui a été volée était entièrement blanche (boîte arrière, pare-choc et grille avant).

    Effectivement, l’entreprise devait prendre la première traversée vers Saint-Siméon samedi matin afin de livrer lesdites pièces. « C’est choquant, car il a fallu redoubler d’effort et refaire le travail, avec au final, une semaine de délais », indique Frédérick Soucy.

    L'une des spécialités de l'entreprise Adélard Soucy (1975) inc. est sans contredit la soudure.
    Photo : François Drouin


    Le mardi 7 septembre, les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont ouvert une enquête. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le service de la Sécurité publique au 418-862-6303 ou à Info-Crime 1-800-711-1800. Le tout sera traité confidentiellement.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...