Accident mortel à Saint-Modeste
L'accident s'est produit peu avant 20 h 30 et n'implique qu'un seul véhicule, une camionnette de marque Chevrolet Silverado 2500HD blanche.
» Suivez François Drouin sur Twitter
Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Toutefois, aucune trace de freinage n'a été observé sur les lieux de l'incident. « La camionnette qui circulait dans la voie de droite s'est déportée dans celle de gauche. En arrivant vers le bas côté du chemin, elle a violemment frappé une calvette pour ensuite effectuer un tonneau », raconte le chef des opérations de la régie Kamloup, Robin Laplante.
L'impact a été violent, de nombreux débris jonchaient le sol sur une dizaine de mètres.
Photo : Martin Desrosiers
Le véhicule est retombé sur le toit, écrasant littéralement le malheureux conducteur. Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcération afin de dégager l'homme qui est originaire de la région. Il a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son décès n'a pu qu'être constaté.
L'accident s'est produit dans une section en ligne droite du Chemin de la Station. La victime était seule à bord de la camionnette. 16 pompiers, 10 de Saint-Modeste et 6 de Saint-Antonin, de même que les paramédics et les policiers de la SQ du poste de Rivière-du-Loup étaient présents sur place.
Photo : Martin Desrosiers
Actuellement, les enquêteurs de la SQ sont à déterminer les causes de l'accident. La chaussée rendue glissante suite à de fortes averses, la vitesse, la fatigue ou une distraction pourraient avoir joué un rôle.
31 commentaires