Prenez garde à l’hameçonnage
Une telle menace a de quoi surprendre. Voir son compte désactivé à quelques jours du week-end a de quoi faire sursauter. Certains plus pressés, moins avisés, ou ignorants la menace s’empresseront de cliquer sur le lien fournit et de se faire… frauder.
Les fraudeurs ont plus d’un tour dans leur sac à malices. En cliquant sur le lien fourni, ou en ouvrant les fichiers joints, vous leur permettez même de s’introduire dans votre ordinateur, de changer l’adresse de votre signet pointant vers votre compte financier et/ou de s’emparer de vos mots de passe AccèsD.
Il est important de comprendre que jamais une institution bancaire ne communique avec ses clients par courrier électronique.
Quoi faire
En cas de réception d’un courriel vous demandant de mettre à jour certaines données, qu’il s’agisse de vos coordonnées personnelles, votre numéro de carte de débit, votre mot de passe ou même votre date de naissante, ne cliquez par sur le lien qui vous sera proposé, ni sur les fichiers qui pourraient être attachés au courriel.
Dans un cas semblable, si vous recevez pareil courriel, vous êtes invités à le faire suivre à l’adresse suivante : [email protected]. Pour obtenir de l'assistance, vous pouvez communiquer avec un conseiller des Services AccèsD au 1 800 CAISSES (1 800 224-7737).
Commentaires