X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 1 000 plants de cannabis détruits au Témiscouata

durée 17 septembre 2010 | 14h54
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pohénégamook - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont éradiqué jeudi et vendredi quelque 1 000 plants de cannabis à Pohénégamook, Saint-Juste-du-Lac et Lots-Renversés.

        » Suivez-nous sur Twitter

    Cette opération, menée dans le cadre de l'Opération Cisaille, n'a mené à aucune arrestation.

    Une quinzaine de policiers, aidés d'un hélicoptère des Forces armées canadiennes, d'agents de la GRC et de policiers de la SQ de la Division d'enquête régionale Est, ont été déployés lors de cette opération.

    « La collaboration du public est toujours essentielle dans ce genre de dossier », a tenu à rappeler le directeur du poste de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault. Vous pouvez joindre la Sûreté du Québec en toute confidentialité au 514 598-4141 ou visitez le site Web de la SQ.

    Depuis le début de la semaine, les policiers ont détruit près de 6 000 plants de cannabis dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • SH
      Sherlock Holmes
      temps Il y a 14 ans
      Toujours la même chose à chaque automne! On coupe ou on arrache les plants de mari en quantité au Témiscouata. A-t-on pensé un instant faire de la prévention plutôt que des récoltes? Il en coûte cher de voir des policiers se transformer en agriculteurs-récoltants, aux salaires qu'ils gagnent. Et les villages en cause sont toujours les mêmes: St-Juste, St-Jean de la Lande,etc. J'offre mes services pour dénicher ces gens qui font ce travail illicite.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge