X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ferme DUGA ravagée par les flammes

durée 21 septembre 2010 | 21h25
  • Saint-André-de-Kamouraska - La ferme DUGA, située au 250, Rang 2 est à Saint-André-de-Kamouraska, a été la proie d'un violent incendie lundi après-midi. Les dommages sont considérables pour l'entreprise laitière qui a subi de lourdes pertes matérielles et animales. Au total, une quarantaine de bêtes ont péri. Toutefois, une vingtaine de vaches et de veaux ont réussi à sortir à temps du bâtiment en flammes.

    >>
    Suivez infodimanche.com sur facebook

    Vers 15 h 43, les pompiers de la régie intermunicipale Kamloup ont été avisés que de la fumée s'échappait d'un des bâtiments de la ferme. Au total, cinq brigades étaient appelées sur les lieux afin de combattre le brasier. Il s'agit de celles de Saint-André, Saint-Joseph, Sainte-Hélène, Saint-Alexandre et Notre-Dame-du-Portage.

    Les pompiers ont dû affronter et combattre un véritable brasier.
    Photo : Martin Desrosiers


    À l'arrivée des pompiers, une fumée dense s'échappait d'un des bâtiments. Malgré leur intervention rapide, quelques minutes plus tard, c'était l'embrasement général.

    Les pompiers, qui œuvraient malgré un vent de dos, ont alors concentré leur lutte sur le silo. Ils ont tout mis en œuvre pour le sauver. Les sapeurs pompiers n'ont pas ménagé leurs efforts afin de sauver le plus d'animaux possible. Ils en sortiront finalement une vingtaine d'un enfer certain.

    Le travail acharné des sapeurs pompiers a permis de sauver une vingtaine de bêtes d'un enfer de feu et de flammes.
    Photo : Martin Desrosiers

    Vers 17 h, les pompiers ont entrepris de mettre à terre, à l’aide d’une pelle mécanique, les restes du bâtiment toujours fumant et d’en terminer son extinction. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais il semble qu'un problème électrique pourrait en être la cause.

    Photo : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...