La ferme DUGA ravagée par les flammes
>> Suivez infodimanche.com sur facebook
Vers 15 h 43, les pompiers de la régie intermunicipale Kamloup ont été avisés que de la fumée s'échappait d'un des bâtiments de la ferme. Au total, cinq brigades étaient appelées sur les lieux afin de combattre le brasier. Il s'agit de celles de Saint-André, Saint-Joseph, Sainte-Hélène, Saint-Alexandre et Notre-Dame-du-Portage.
Les pompiers ont dû affronter et combattre un véritable brasier.
Photo : Martin Desrosiers
À l'arrivée des pompiers, une fumée dense s'échappait d'un des bâtiments. Malgré leur intervention rapide, quelques minutes plus tard, c'était l'embrasement général.
Les pompiers, qui œuvraient malgré un vent de dos, ont alors concentré leur lutte sur le silo. Ils ont tout mis en œuvre pour le sauver. Les sapeurs pompiers n'ont pas ménagé leurs efforts afin de sauver le plus d'animaux possible. Ils en sortiront finalement une vingtaine d'un enfer certain.
Le travail acharné des sapeurs pompiers a permis de sauver une vingtaine de bêtes d'un enfer de feu et de flammes.
Photo : Martin Desrosiers
Vers 17 h, les pompiers ont entrepris de mettre à terre, à l’aide d’une pelle mécanique, les restes du bâtiment toujours fumant et d’en terminer son extinction. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais il semble qu'un problème électrique pourrait en être la cause.
Photo : Martin Desrosiers
Commentaires