X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ferme DUGA ravagée par les flammes

durée 21 septembre 2010 | 21h25
  • Saint-André-de-Kamouraska - La ferme DUGA, située au 250, Rang 2 est à Saint-André-de-Kamouraska, a été la proie d'un violent incendie lundi après-midi. Les dommages sont considérables pour l'entreprise laitière qui a subi de lourdes pertes matérielles et animales. Au total, une quarantaine de bêtes ont péri. Toutefois, une vingtaine de vaches et de veaux ont réussi à sortir à temps du bâtiment en flammes.

    >>
    Suivez infodimanche.com sur facebook

    Vers 15 h 43, les pompiers de la régie intermunicipale Kamloup ont été avisés que de la fumée s'échappait d'un des bâtiments de la ferme. Au total, cinq brigades étaient appelées sur les lieux afin de combattre le brasier. Il s'agit de celles de Saint-André, Saint-Joseph, Sainte-Hélène, Saint-Alexandre et Notre-Dame-du-Portage.

    Les pompiers ont dû affronter et combattre un véritable brasier.
    Photo : Martin Desrosiers


    À l'arrivée des pompiers, une fumée dense s'échappait d'un des bâtiments. Malgré leur intervention rapide, quelques minutes plus tard, c'était l'embrasement général.

    Les pompiers, qui œuvraient malgré un vent de dos, ont alors concentré leur lutte sur le silo. Ils ont tout mis en œuvre pour le sauver. Les sapeurs pompiers n'ont pas ménagé leurs efforts afin de sauver le plus d'animaux possible. Ils en sortiront finalement une vingtaine d'un enfer certain.

    Le travail acharné des sapeurs pompiers a permis de sauver une vingtaine de bêtes d'un enfer de feu et de flammes.
    Photo : Martin Desrosiers

    Vers 17 h, les pompiers ont entrepris de mettre à terre, à l’aide d’une pelle mécanique, les restes du bâtiment toujours fumant et d’en terminer son extinction. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais il semble qu'un problème électrique pourrait en être la cause.

    Photo : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...