Un jeune homme est retrouvé sans vie à Rivière-du-Loup
Selon la Sûreté du Québec qui collabore avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, les premières informations recueillies sur place suggèrent un tragique accident. Toutefois, les enquêteurs ne rejettent pas l'hypothèse du geste délibéré et dans une moindre mesure de l'homicide. « Une autopsie sera pratiquée mercredi et les causes devraient être rapidement identifiées », précise le relationniste de la SQ Claude Ross.
Le corps inerte du jeune homme de 23 ans a été aperçu par un passant. « Effectivement, il a été retrouvé sans vie le long de la voie ferrée par un citoyen qui a communiqué avec les policiers municipaux de Rivière-du-Loup, qui nous ont ensuite demandé assistance pour fin d'enquête », confirme Richard Gagner, relationniste à la SQ.
Selon nos informations, le corps aurait été retrouvé au sud du poste de police municipale a proximité de l'entrée Saint-François du tunnel piétonnier. À l'arrivée des paramédics, des policiers effectuaient déjà des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire.
Photo : François Drouin
À leur arrivée, la victime se trouvait en état de légère hypothermie. Dans un tel cas, en vertu de leur protocole d'intervention, les paramédics poursuivi les manoeuvres de réanimation jusqu'au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
À l'aide de leurs appareils médicaux, les paramédics ont tout tenté, mais en vain. Le décès de l'individu de 23 ans a été constaté à son arrivée au CHRGP.
16 commentaires