X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délit de fuite : un suspect fait face à la justice

durée 13 octobre 2010 | 16h51
  • Rivière-du-Loup – Jean-François Pelletier-Fournier qui a été arrêté dimanche après avoir fui les lieux de l’accident où il aurait heurté un piéton plutôt dans la nuit, a comparu mardi devant le juge Martin Gagnon de la Cour supérieure du Québec. L’individu qui réside dans la région de Québec fait face à deux chefs d’accusations.

        »
    Suivez François Drouin sur Twitter

    Pelletier-Fournier a été accusé de « défaut de s'arrêter lors d'un accident » et de « conduite dangereuse causant des lésions ». Le jeune homme a été remis en liberté sous engagement. Il a dû verser un dépôt de 1 000 $ et un montant de 2 000 $ sans dépôt.

    De plus, Jean-François Pelletier-Fournier doit se soumettre à de nombreuses conditions. Il doit notamment garder la paix et l’ordre public, être présent devant la cour lorsque c’est requis et il lui est interdit de communiquer avec la victime.

    Il lui est strictement défendu de conduire tout véhicule à moteur sauf pour se rendre, revenir, exercer son travail et revenir à son domicile le jour même. Le jeune homme doit revenir devant le tribunal le lundi 25 octobre prochain.


    commentairesCommentaires

    4

    • G
      Georges
      temps Il y a 13 ans
      Encore un qui va s'en sortir?
    • M
      Michelle
      temps Il y a 13 ans
      ha , notre beau système de justice québécois ! lui il a encore le droit de conduire , de travaillé , d être avec sa famille! la victime dans tout ca ???? a l'hôpital dans un état grave ...
    • C
      christine
      temps Il y a 13 ans
      Et si c'était votre fils qui avait causer cet accident et qui avait pris la fuite suite à une crise de panique??? est-ce que vous le rejeteriez? Ce genre d'accident peu arriver à chacun de nos enfants, ils peuvent la victime soit en se faisant frapper ou en étant le conducteur,les conséquences sont importantes pour les deux. reflechissez bien avant de condamner,ça aurait peut-être pu vous arriver un jour!
    • J
      Jodi
      temps Il y a 13 ans
      Personne ne parle de rejeter quiconque. On parle plutôt d'un système de justice inadéquat qui protège plus les criminels que les victimes... Conduire en irresponsable et de manière dangereuse au point de frapper quelqu'un sur le trottoir, c'est déjà grave. Mais se sauver en plus, c'est inacceptable et inexcusable. Tout citoyen doit répondre de ses actes. Et les conséquences se doivent d'être à la hauteur de l'acte commis. Hélas, au Québec, ce n'est pas le cas.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...