Plus de peur que de mal sur la rue Mackay
» Suivez François Drouin sur Twitter
Par mesure de sécurité, et craignant que les flammes courent sous les murs et dans la charpente, les pompiers ont utilisé une caméra thermique, mais sans aucun résultat. Ni feu, ni fumée, seulement une odeur perçue par les occupants de la maison.
« Je ne voulais pas prendre de chance, raconte le propriétaire. C’était une forte odeur de feu et nous ne chauffons pas au bois, seulement électrique. Et l’odeur ne vient que de la chambre à coucher. Comme la maison est en structure de bois, s’il fallait que le feu prenne… », a-t-il poursuivi.
C’est sous une pluie froide et dilluvienne que les pompiers ont passé au peigne fin la résidence.
Photo : François Drouin
Parmi les hypothèses étudiées par le Service incendie, l’une des plus plausibles qui expliquerait qu’il y ait eu odeur de brûlé sans présence de feu et de flamme concerne le système de chauffage. Ce dernier, inactif tout l’été se serait tout simplement activé avec la température froide. La poussière accumulée sur les éléments chauffants pourrait être responsable de l’odeur.
Photo : François Drouin
Vers 17 h 50, n’ayant pu déterminer la source de l’odeur, les pompiers, trempés par un temps à ne pas mettre un chien dehors, ont remisé leur matériel et équipement et sont retourné se réchauffer à la caserne
Commentaires