X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un policier de la SQ menace de mort un confrère

durée 18 octobre 2010 | 14h41
  • Rivière-du-Loup – Un proverbe raconte qu’il faut parfois se tourner la langue à sept reprises avant de parler. C’est là un conseil qu’aurait dû suivre un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup qui est aujourd’hui accusé de menaces pour des propos qu’il aurait tenus à l’endroit d’un collègue.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Le relationniste de la SQ, Claude Ross confirme l'information. « Effectivement, il y a bien eu menaces envers un policier, mais elles n’ont pas été tenues directement devant l’autre policier visé. Il s’agit de propos qui tendent à menace de mort ».

    Des propos pour le moins déplacés qui ont été tenus le 7 octobre dernier, en l'absence du policier visé. Toutefois, ces menaces ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds puisque deux gestionnaires étaient présents.

    « En vertu de la loi 86, on ne peut pas passer sous silence toute information à caractère criminelle. Ils ont immédiatement procédé à son arrestation, le dépôt d’accusations et le dossier a ensuite été transféré aux affaires internes », explique M. Ross.

    Le lendemain, le policier a été rencontré par les enquêteurs des affaires internes. L’agent qui est actuellement en congé de maladie fait maintenant face à des accusations de menaces de mort. Les procédures devraient être enclenchées dès son retour.

    Comme l’agent n’a pas encore comparu, son nom n’a pas été rendu public. Il s’agit d’un policier d’expérience, au service de la SQ depuis une vingtaine d’années, mais arrivé au poste de Rivière-du-Loup depuis peu.

    La SQ s’est faite peu loquace quant aux raisons ayant poussé le policier à tenir de tel propos à l’endroit d’un collègue.

    commentairesCommentaires

    8

    • D
      Dave
      temps Il y a 14 ans
      Peut etre qu'il lui a donné un ticket pour avoir roulé 130 km/ h sur l'autoroute... sont forts pour ça les verts... ils doivent être comme ça entre eux autres aussi, formation oblige
    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 14 ans
      Il tolère déjà jusqu`à 120 km donc il ont raison de donner des tickets à plus de 120 km. Sinon où ça va arrêter la vitesse???
    • D
      Dave
      temps Il y a 14 ans
      @Jean-Pierre : vous avez tout à fait raison. Les gens font des accident à des vitesses beaucoup moindres, alors leur demander de rouler 120 ou 130 km dans une ligne droite large de 45 pieds entre des lignes blanches fluorescentes, ce serait trop leur demander!
    • Y
      Yvon
      temps Il y a 14 ans
      Je constat Dave que vous avez un pied pesant, mais pas de cervelle, c'est pour cela que les verts comme vous dites donnent des infractions passer 120 kl h.
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      " Chut...Chut... on ne traite des agents de la SQ comme cela. On les respecte comme eux seuls savent le faire. Toujours polis, avec un beau Bonjour Monsieur, Voilà pour vous Monsieur, avec un sourire remarquable, et un ticket exigeant une liasse de beaux billets verts.Ils portent à l'occasion des pantalons de camouflage mais c'est pour économiser ceux de l'état. Du respect SVP.
    • A
      analyste
      temps Il y a 14 ans
      avant de juger quoi que ce soit,il faudrait savoir la nature du probleme. Est-ce vraiment la vitesse?si c est sa vraiment qu il paie sacontrevention et sest tout.
    • S
      Sarah
      temps Il y a 14 ans
      Avez-vous lu l'article ou quoi? On y parle de menaces de mort.. Pas de vitesse !
    • C
      Caroline
      temps Il y a 14 ans
      Euh! Dans l'article ils parlent de menaces de mort!! On ne parle pas de vitesse... Comment partir une rumeur en 3 secondes!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...