X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agressions sexuelles: Pierre Dufour plaide coupable

durée 19 octobre 2010 | 19h02
  • Rivière-du-Loup – Jeudi dernier, au palais de justice de Rivière-du-Loup, l’ancien conseiller municipal de Notre-Dame-du-Lac et ex-ambulancier, Pierre Dufour, a finalement plaidé coupable à 6 des 12 chefs d’accusations à caractère sexuel auxquels il faisait face.

    Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis sur six jeunes filles d’âge mineur, âgées de 13 à 16 ans. En plaidant coupable à six d’entre eux, Dufour reconnaît donc avoir sexuellement agressé trois d’entre elles. Devant l’absence de preuve concluante, les six autres chefs d’accusations ont été abandonnés.

    Pierre Dufour aurait rencontré certaines de ses victimes lors de formation de gardienne avertie où il agissait à titre de formateur en réanimation cardiovasculaire. Il aurait commis certaines des agressions à son propre domicile, alors qu’il se trouvait en horaire de faction et qu’il avait fait appel aux victimes pour garder ses enfants.

    Les actes d’accusation reprochent notamment à l’accusé d’avoir touché une partie du corps de deux des victimes et de les avoir invités, engagés ou incités à le toucher, alors qu’il était en situation d’autorité.

    Les évènements se seraient déroulés à Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, entre 1996 et 1999. Arrêté le 6 novembre 2007, l’ancien paramédic aujourd’hui âgé de 44 ans avait initialement plaidé non coupable le 6 avril 2009.

    Il sera de retour devant la justice le 8 avril prochain pour les représentations sur sentence. D’ici là, Pierre Dufour est placé en liberté probatoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...