X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agressions sexuelles: Pierre Dufour plaide coupable

durée 19 octobre 2010 | 19h02
  • Rivière-du-Loup – Jeudi dernier, au palais de justice de Rivière-du-Loup, l’ancien conseiller municipal de Notre-Dame-du-Lac et ex-ambulancier, Pierre Dufour, a finalement plaidé coupable à 6 des 12 chefs d’accusations à caractère sexuel auxquels il faisait face.

    Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis sur six jeunes filles d’âge mineur, âgées de 13 à 16 ans. En plaidant coupable à six d’entre eux, Dufour reconnaît donc avoir sexuellement agressé trois d’entre elles. Devant l’absence de preuve concluante, les six autres chefs d’accusations ont été abandonnés.

    Pierre Dufour aurait rencontré certaines de ses victimes lors de formation de gardienne avertie où il agissait à titre de formateur en réanimation cardiovasculaire. Il aurait commis certaines des agressions à son propre domicile, alors qu’il se trouvait en horaire de faction et qu’il avait fait appel aux victimes pour garder ses enfants.

    Les actes d’accusation reprochent notamment à l’accusé d’avoir touché une partie du corps de deux des victimes et de les avoir invités, engagés ou incités à le toucher, alors qu’il était en situation d’autorité.

    Les évènements se seraient déroulés à Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, entre 1996 et 1999. Arrêté le 6 novembre 2007, l’ancien paramédic aujourd’hui âgé de 44 ans avait initialement plaidé non coupable le 6 avril 2009.

    Il sera de retour devant la justice le 8 avril prochain pour les représentations sur sentence. D’ici là, Pierre Dufour est placé en liberté probatoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge