Drame conjugal: un corps est retrouvé à Saint-Modeste
» Suivez François Drouin sur Twitter
Son conjoint a été arrêté alors qu’il se trouvait dans une résidence de la rue Principale à Saint-Modeste.
Le meurtre a été commis à Saint-Mathias-sur-Richelieu, sur la rive sud de Montréal. Le couple était en instance de séparation. « Vers 10 h hier (lundi), la dame s’est rendue à la résidence familiale afin d’y régler certains détails et ça a dégénéré. L’homme s’en est pris à la victime et l’a carrément étranglée », raconte le relationniste de la SQ, Claude Ross.
Des voisins craignant alors le pire ont communiqué avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Des informations laissant croire que l’homme aurait quitté le secteur en direction du Bas-Saint-Laurent ont incité la régie à communiquer et à demander la collaboration de la Sûreté du Québec.
Vers 17 h 30, afin de localiser le suspect, les enquêteurs de la SQ ont procédé à une triangulation cellulaire. « Les résultats obtenus nous indiquaient qu’il se trouvait possiblement dans la région de Saint-Modeste », précise M. Ross.
À 21 h, des policiers du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup se sont rendus dans la petite localité et ont procédé à l’arrestation de l’homme de 45 ans. Ce dernier se trouvait alors dans une résidence appartenant à son oncle.
Sur place, les policiers n’ont trouvé ni la camionnette, ni la victime. « En investiguant plus à fond, les policiers ont découvert le véhicule profondément enfoui dans le bois, à une vingtaine de minutes de la résidence où se trouvait le suspect », ajoute le relationniste de la SQ. Le corps de la victime gisait à l’intérieur de la camionnette.
L’individu, originaire de Saint-Mathias-sur-Richelieu, est actuellement détenu au poste de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup. Au moment d’écrire ses lignes, il est actuellement en interrogation. Il comparaîtra dans la région où le crime a été commis.
C’est le Service sur l’intégrité de la personne de Québec qui est chargé du dossier, en collaboration avec la Division des enquêtes région Est.
Commentaires