X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

René Thériault fait face à la justice… et à sa famille

durée 20 octobre 2010 | 15h35
  • Rivière-du-Loup – On connaît maintenant le nom de l’homme qui a été arrêté lundi à Saint-Modeste pour le meurtre de son ex-conjointe. Il s’agit de René Thériault, âgé de 45 ans et qui a comparu ce matin au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Thériault, qui agissait à titre de chef d’équipe pour l’entreprise Grands Travaux Soter (GTS), a été accusé d’homicide involontaire. Selon la SQ, il aurait étranglé son ex-conjointe, Chantale Charbonneau, au domicile familial situé à Saint-Mathias-sur-Richelieu avant d’abandonner le corps à l’intérieur de sa camionnette sur un boisé situé entre Saint-Modeste et Saint-François-Xavier-de-Viger.

    Le meurtre aurait été commis dans la résidence familiale de la rue Besset à Saint-Mathias-sur- Richelieu.
    Photo : Google Street View


    Lors de sa comparution, l’accusé aurait fondu en larme en apercevant dans la salle d’audience ses deux fils, respectivement âgés de 15 et 20 ans, ainsi que d’autres membres de sa famille. Rappelons que les deux enfants du couple n’étaient pas à la maison lorsque le drame est survenu. L’aîné se trouvait au travail et le benjamin à l’école.

    Comme on pouvait s’y attendre, l’avocat de la défense a demandé une évaluation psychologique de son client.

    Quant au véhicule du suspect, il a finalement été retiré du boisé en milieu d’après-midi hier. Des techniciens du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont passé au crible le véhicule et l’endroit où il a été retrouvé.

    La camionnette blanche GMC Sierra a été remorquée au poste de la SQ de Rivière-du-Loup où les enquêteurs ont procédé à d’autres expertises sur le véhicule du suspect.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...