X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

René Thériault fait face à la justice… et à sa famille

durée 20 octobre 2010 | 15h35
  • Rivière-du-Loup – On connaît maintenant le nom de l’homme qui a été arrêté lundi à Saint-Modeste pour le meurtre de son ex-conjointe. Il s’agit de René Thériault, âgé de 45 ans et qui a comparu ce matin au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Thériault, qui agissait à titre de chef d’équipe pour l’entreprise Grands Travaux Soter (GTS), a été accusé d’homicide involontaire. Selon la SQ, il aurait étranglé son ex-conjointe, Chantale Charbonneau, au domicile familial situé à Saint-Mathias-sur-Richelieu avant d’abandonner le corps à l’intérieur de sa camionnette sur un boisé situé entre Saint-Modeste et Saint-François-Xavier-de-Viger.

    Le meurtre aurait été commis dans la résidence familiale de la rue Besset à Saint-Mathias-sur- Richelieu.
    Photo : Google Street View


    Lors de sa comparution, l’accusé aurait fondu en larme en apercevant dans la salle d’audience ses deux fils, respectivement âgés de 15 et 20 ans, ainsi que d’autres membres de sa famille. Rappelons que les deux enfants du couple n’étaient pas à la maison lorsque le drame est survenu. L’aîné se trouvait au travail et le benjamin à l’école.

    Comme on pouvait s’y attendre, l’avocat de la défense a demandé une évaluation psychologique de son client.

    Quant au véhicule du suspect, il a finalement été retiré du boisé en milieu d’après-midi hier. Des techniciens du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont passé au crible le véhicule et l’endroit où il a été retrouvé.

    La camionnette blanche GMC Sierra a été remorquée au poste de la SQ de Rivière-du-Loup où les enquêteurs ont procédé à d’autres expertises sur le véhicule du suspect.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...