René Thériault fait face à la justice… et à sa famille
» Suivez François Drouin sur Twitter
Thériault, qui agissait à titre de chef d’équipe pour l’entreprise Grands Travaux Soter (GTS), a été accusé d’homicide involontaire. Selon la SQ, il aurait étranglé son ex-conjointe, Chantale Charbonneau, au domicile familial situé à Saint-Mathias-sur-Richelieu avant d’abandonner le corps à l’intérieur de sa camionnette sur un boisé situé entre Saint-Modeste et Saint-François-Xavier-de-Viger.
Le meurtre aurait été commis dans la résidence familiale de la rue Besset à Saint-Mathias-sur- Richelieu.
Photo : Google Street View
Lors de sa comparution, l’accusé aurait fondu en larme en apercevant dans la salle d’audience ses deux fils, respectivement âgés de 15 et 20 ans, ainsi que d’autres membres de sa famille. Rappelons que les deux enfants du couple n’étaient pas à la maison lorsque le drame est survenu. L’aîné se trouvait au travail et le benjamin à l’école.
Comme on pouvait s’y attendre, l’avocat de la défense a demandé une évaluation psychologique de son client.
Quant au véhicule du suspect, il a finalement été retiré du boisé en milieu d’après-midi hier. Des techniciens du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont passé au crible le véhicule et l’endroit où il a été retrouvé.
La camionnette blanche GMC Sierra a été remorquée au poste de la SQ de Rivière-du-Loup où les enquêteurs ont procédé à d’autres expertises sur le véhicule du suspect.
Commentaires