X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Circulation modifiée à St-Ludger

durée 22 octobre 2010 | 18h20
  • Rivière-du-Loup - À compter du lundi 25 octobre, des travaux seront effectués sur la rue Alexandre et le chemin des Raymond, notamment à l’intersection du chemin des Raymond avec la rue Témiscouata, ce qui occasionnera une déviation de la circulation dans ce secteur plutôt achalandé aux heures de pointe.

    L’entrepreneur procédera à l’excavation, puis à l’installation de nouvelles conduites d’aqueduc et d’égouts sur le chemin des Raymond, entre les rues Témiscouata et Alexandre, et sur la rue Alexandre, en direction nord jusqu’à la rue Vézina et en direction sud sur 30 mètres. À la fin des travaux, de nouveaux trottoirs et bordures seront par ailleurs installés.

    Les travaux débuteront à l’intersection de la rue Témiscouata, afin de rapidement ramener la circulation à la normale sur cette artère. La circulation de la rue Témiscouata sera donc fermée pour une durée d’environ trois jours, de la courbe de la pharmacie et de la Caisse populaire jusqu’à la rue Soucy.

    La circulation locale pour les résidents du secteur sera toutefois maintenue, alors que le trafic général sera dévié en direction nord à la sortie du pont qui enjambe la rivière (rue Saint-Magloire) par la portion de la rue Témiscouata de l’autre côté de la pharmacie et par la rue Alexandre.

    Fin des travaux: 17 décembre

    L’ensemble des travaux se poursuivra jusqu’au 17 décembre. La déviation par la rue Alexandre demeurera donc en place pour les citoyens empruntant habituellement le chemin des Raymond en direction ouest. On demande la collaboration des résidents des rues Alexandre et Témiscouata (de la rue Alexandre à l’intersection de la pharmacie) pour stationner leurs véhicules dans les cours plutôt qu’en bordure des rues et ce, afin d’assurer une libre circulation automobile.

    Le détour sera par ailleurs strictement interdit d’accès aux véhicules lourds de cinq essieux ou plus, en raison de l’étroitesse de la rue. Ces véhicules sont donc invités à plutôt utiliser l’Autoroute 85 ou la voie de contournement pour se déplacer entre les différents secteurs de la ville et assurer la desserte des commerces.

    Les résidents des secteurs concernés par la déviation ont pour leur part été rencontrés en mi-semaine, afin de bien expliquer la nature des travaux, leurs implications et la déviation de circulation conséquente, ainsi que pour répondre à leurs questions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...