X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Circulation modifiée à St-Ludger

durée 22 octobre 2010 | 18h20
  • Rivière-du-Loup - À compter du lundi 25 octobre, des travaux seront effectués sur la rue Alexandre et le chemin des Raymond, notamment à l’intersection du chemin des Raymond avec la rue Témiscouata, ce qui occasionnera une déviation de la circulation dans ce secteur plutôt achalandé aux heures de pointe.

    L’entrepreneur procédera à l’excavation, puis à l’installation de nouvelles conduites d’aqueduc et d’égouts sur le chemin des Raymond, entre les rues Témiscouata et Alexandre, et sur la rue Alexandre, en direction nord jusqu’à la rue Vézina et en direction sud sur 30 mètres. À la fin des travaux, de nouveaux trottoirs et bordures seront par ailleurs installés.

    Les travaux débuteront à l’intersection de la rue Témiscouata, afin de rapidement ramener la circulation à la normale sur cette artère. La circulation de la rue Témiscouata sera donc fermée pour une durée d’environ trois jours, de la courbe de la pharmacie et de la Caisse populaire jusqu’à la rue Soucy.

    La circulation locale pour les résidents du secteur sera toutefois maintenue, alors que le trafic général sera dévié en direction nord à la sortie du pont qui enjambe la rivière (rue Saint-Magloire) par la portion de la rue Témiscouata de l’autre côté de la pharmacie et par la rue Alexandre.

    Fin des travaux: 17 décembre

    L’ensemble des travaux se poursuivra jusqu’au 17 décembre. La déviation par la rue Alexandre demeurera donc en place pour les citoyens empruntant habituellement le chemin des Raymond en direction ouest. On demande la collaboration des résidents des rues Alexandre et Témiscouata (de la rue Alexandre à l’intersection de la pharmacie) pour stationner leurs véhicules dans les cours plutôt qu’en bordure des rues et ce, afin d’assurer une libre circulation automobile.

    Le détour sera par ailleurs strictement interdit d’accès aux véhicules lourds de cinq essieux ou plus, en raison de l’étroitesse de la rue. Ces véhicules sont donc invités à plutôt utiliser l’Autoroute 85 ou la voie de contournement pour se déplacer entre les différents secteurs de la ville et assurer la desserte des commerces.

    Les résidents des secteurs concernés par la déviation ont pour leur part été rencontrés en mi-semaine, afin de bien expliquer la nature des travaux, leurs implications et la déviation de circulation conséquente, ainsi que pour répondre à leurs questions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...