X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des soldats à l'entraînement dans la région

durée 26 octobre 2010 | 14h55
  • Rivière-du-Loup – Le groupe principal à l’entraînement d’infanterie du 35e Groupe-brigade du Canada tiendra un exercice militaire, à compter de vendredi et ce, jusqu'au 31 octobre, dans les régions de Rivière-du-Loup et de Cacouna.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Quelque 350 fantassins de la Réserve de l’Armée de terre, dont plusieurs proviennent du Régiment des Fusiliers du St-Laurent, participeront à cet entraînement en milieu urbain.

    Les troupes exécuteront des opérations de sécurisation de l’aéroport de Rivière-du-Loup et du port de Cacouna. Le Manège militaire des Fusiliers du Saint-Laurent situé au 327 boulevard Thériault à Rivière-du-Loup, servira de poste de commandement  à partir duquel les troupes seront déployées en véhicules et en hélicoptères vers l’aéroport de Rivière-du-Loup. Lors de cet exercice, des  munitions à blanc seront utilisées.

    Plusieurs unités de la Réserve de l’Armée de terre appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada prendront part à cet exercice.

    Les Réservistes à temps partiel sont des citoyens-soldats impliqués dans leur communauté. Ils sont des travailleurs, des étudiants, des membres de la communauté d'affaires et contribuent à la sécurité de la population ici comme ailleurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...