Accident mortel sur l'autoroute 85
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Selon la SQ, la dame de 83 ans, originaire de Saint-Clément, aurait emprunté une bretelle d'accès située à 600 mètres au nord du point d'impact pour se retrouver en sens inverse sur l'autoroute 85 Nord. S'en est suivi une violente collision frontale où sa voiture a heurté une Honda Fit. Au total, deux personnes prenaient place à bord des véhicules.
Photo : François Drouin
Comme on peut s'en douter, il s'agit d'un impact à haute vitesse. « Effectivement, selon les dommages apparents des véhicules, il s'agit d'un impact à haute vélocité », confirme le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup.
La conductrice âgée de 83 ans qui était au volant de la Kia Rio est décédée sur le coup. L'impact a été violent. Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de permettre aux paramédics d'évacuer la dépouille de l'octogénaire.
La Kia Rio que conduisant la dame de 83 ans.
Photo : François Drouin
Quant à conductrice de la Honda Fit, originaire de Saint-antonin, elle a été sérieusement blessée. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour permettre aux paramédics de l’extirper de son véhicule. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Les pompiers ont enlevé le toit afin de parvenir à extirper la conductrice de 21 ans de la Honda Fit.
Photo : François Drouin
« Il est question de blessures traumatiques, pas de blessures majeures, mais importantes dues à la force de l'impact. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie », explique le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.
Circulation perturbée
La circulation en direction nord a été interrompue. Sur la voie inverse, en direction sud, la circulation est ralentie. L'incident est survenu à environ 2 km au sud de la sortie 96 (boulevard Industriel) de l'autoroute 85.
11 commentaires