X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rond de cuisinière oublié ouvert

durée 29 octobre 2010 | 09h34
  • Rivière-du-Loup – Un petit oubli a bien failli avoir de funestes conséquences ce matin dans une maison de chambres située au 41, rue St-André à Rivière-du-Loup. N’eut été de l’intervention rapide des pompiers, un rond de cuisinière oublié ouvert a bien failli causer un incendie.


    Si les dommages sont mineurs, ils sont évalués à moins de 1 000 $, les pompiers déplorent le fait que plusieurs des avertisseurs de fumée n’étaient pas fonctionnels. Au moins trois d’entre eux ne disposaient même pas d’une batterie.

    Photo : François Drouin

    Aux dires même du capitaine et préventionniste du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Deschênes, la présence d’un avertisseur de fumée non fonctionnel aurait pu avoir été tragique.

    « Une chance l’occupant ne se trouvait pas sur les lieux. (…) Si c’était arrivé de nuit, ça aurait sans doute été plus tragique, avec un incendie de plus grande ampleur », commente le préventionniste.

    L'incident n'est pas sans rappeler le tragique incendie survenu en juillet 2009 à Rivière-du-Loup dans un appartement de la rue Frontenac qui avait coûté la vie à un jeune homme de 20 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...