X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rond de cuisinière oublié ouvert

durée 29 octobre 2010 | 09h34
  • Rivière-du-Loup – Un petit oubli a bien failli avoir de funestes conséquences ce matin dans une maison de chambres située au 41, rue St-André à Rivière-du-Loup. N’eut été de l’intervention rapide des pompiers, un rond de cuisinière oublié ouvert a bien failli causer un incendie.


    Si les dommages sont mineurs, ils sont évalués à moins de 1 000 $, les pompiers déplorent le fait que plusieurs des avertisseurs de fumée n’étaient pas fonctionnels. Au moins trois d’entre eux ne disposaient même pas d’une batterie.

    Photo : François Drouin

    Aux dires même du capitaine et préventionniste du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Deschênes, la présence d’un avertisseur de fumée non fonctionnel aurait pu avoir été tragique.

    « Une chance l’occupant ne se trouvait pas sur les lieux. (…) Si c’était arrivé de nuit, ça aurait sans doute été plus tragique, avec un incendie de plus grande ampleur », commente le préventionniste.

    L'incident n'est pas sans rappeler le tragique incendie survenu en juillet 2009 à Rivière-du-Loup dans un appartement de la rue Frontenac qui avait coûté la vie à un jeune homme de 20 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge