Veaux et vaches en cavale
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
« Effectivement, une vache est tombée à Notre-Dame-du-Lac et une autre à Cabano. Il semble que ce soit un veau qui serait tombé de la remorque à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, confirme le directeur du poste de la SQ de Notre-Dame-du-Lac, Dominic Thériault. Celle de Notre-Dame-du-Lac a été reprise et se trouve actuellement chez un fermier de la région, ajoute le policier.
Toutefois, les policiers sont sans nouvelles des deux autres animaux. Par mesure de sécurité, des patrouilleurs se sont assurés que les vaches ne se trouvaient pas en bordure de la route pour ainsi éviter toute collision possible avec un véhicule.
« Nous avons aussi demandé aux différents services incendie de jeter un oeil en bordure de la 85 et de la 185, mais ils n'ont rien aperçu qui ressemblait à une vache ou à un veau », souligne M. Thériault.
Le camion qui circulait en direction nord est immatriculé au Nouveau-Brunswick. Arrivé à Saint-Antonin, le chauffeur se serait arrêté au restaurant Tim Hortons et aurait raconté sa mésaventure à un employé, lui laissant même ses coordonnées. C'est à ce moment que le deuxième veau en aurait profité pour prendre la poudre d'escampette.
Le veau n'a pas manqué de découvrir le paysage d'aurore de la municipalité. C'est l'inspecteur de la municipalité de Saint-Antonin qui s'est chargé de récupérer le veau. Ce dernier a ensuite été confié à un agriculteur de la région.
Toute personne qui apercevrait l'un des deux animaux manquants est invitée à communiquer avec la SQ du poste de la MRC de Témiscouata en composant le 418 899-6757.
8 commentaires