Immeuble rasé par les flammes: la communauté se mobilise
» Suivez François Drouin sur Twitter
Sous la supervision du conseiller municipal, Charles-Aimé Bélanger, la municipalité recherche des meubles, des vêtements, de la literie, de la vaisselle, des appareils électroniques ainsi que des denrées non périssables.
Quatorze personnes se retrouvent à la rue. Il s'agit de 8 adultes et de 4 enfants, dont un poupon âgé d'à peine 3 semaines.
« Ces gens-là ont tous perdu. C'est une tragédie. Ça a été très dur à vivre, c'est beaucoup d'émotions. Quand j'ai vu la petite maman et son bébé de trois semaines, qui n'a plus rien, non, ce n'est pas facile », commente M. Bélanger.
Il y a aussi deux religieuses de 75 ans dont une a récemment célébré son 60e anniversaire de vie religieuse et qui a tout perdu ses souvenirs dans cet incendie. Les gens ont tous été relocalisés, mais il s'agit d'une solution à court terme. La municipalité est donc à la recherche de nouveaux appartements.
Photo : Mireille Bouvier
Il est donc possible de laisser vos dons à la « Baraque des Jeunes », située au 729, rue Commerciale à Notre-Dame-du-Lac et qui agit à titre de point de chute. Aujourd'hui (mercredi), les dons seront recueillis de 13 h à 17 h et demain toute la journée. La municipalité est aussi à la recherche de bénévoles intéressés à offrir leur service.
« Dans le cas des meubles, on demande aux gens d'appeler avant, mais pour le reste, ils peuvent passer directement », souligne le conseiller municipal. Pour appeler, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 418 899-1148.
Cause de l'incendie
La scène complètement rasée rend difficile l'analyse des causes de l'incendie. « Pour nous, il n'y a rien qui laisse présager qu'il s'agit d'un acte criminel », assure le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Dominic Thériault.
6 commentaires