X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ivre sur son « scooter »

durée 5 novembre 2010 | 12h43
  • Rivière-du-Loup – Un homme de 37 ans a été arrêté en pleine nuit vendredi alors qu’il se trouvait en état d’ébriété… sur son scooter. L’individu, résidant à Rivière-du-Loup, a échoué les deux tests d’ivressomètre auxquels il a été soumis.

    C’est vers 2 h 30 que les policiers du Service de la sécurité publique ont intercepté l’homme qui se trouvait au guidon de son cyclomoteur. Présentant un taux d’alcoolémie dépassant de trois fois la limite permise par la loi, il devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

    Il a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 6 décembre prochain. Quant au fait de conduire un cyclomoteur alors que l’hiver approche, la préventionniste de service de police, Johanne Levasseur, souligne qu’il n’existe pas de date forçant le remisage de ces petits véhicules.

    « Il n’y a pas de date et leur immatriculation est valide pour l’année, mais comme il n’existe pas de pneus à clous ou à chaîne, la responsabilité revient aux propriétaires et à leur sens des responsabilités, commente-t-elle. Habituellement, on ne les voit plus sur les routes à partir des premières neiges », conclut Mme Levasseur.

    Toutefois, les cyclomoteurs sont aussi visés par la loi sur l’obligation d’avoir des pneus d’hiver. Ainsi donc, tout « scooter » circulant entre le 15 décembre et le 15 mars sans pneus d’hiver se trouve donc en infraction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...