Ivre sur son « scooter »
C’est vers 2 h 30 que les policiers du Service de la sécurité publique ont intercepté l’homme qui se trouvait au guidon de son cyclomoteur. Présentant un taux d’alcoolémie dépassant de trois fois la limite permise par la loi, il devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
Il a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 6 décembre prochain. Quant au fait de conduire un cyclomoteur alors que l’hiver approche, la préventionniste de service de police, Johanne Levasseur, souligne qu’il n’existe pas de date forçant le remisage de ces petits véhicules.
« Il n’y a pas de date et leur immatriculation est valide pour l’année, mais comme il n’existe pas de pneus à clous ou à chaîne, la responsabilité revient aux propriétaires et à leur sens des responsabilités, commente-t-elle. Habituellement, on ne les voit plus sur les routes à partir des premières neiges », conclut Mme Levasseur.
Toutefois, les cyclomoteurs sont aussi visés par la loi sur l’obligation d’avoir des pneus d’hiver. Ainsi donc, tout « scooter » circulant entre le 15 décembre et le 15 mars sans pneus d’hiver se trouve donc en infraction.
Commentaires