X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ivre sur son « scooter »

durée 5 novembre 2010 | 12h43
  • Rivière-du-Loup – Un homme de 37 ans a été arrêté en pleine nuit vendredi alors qu’il se trouvait en état d’ébriété… sur son scooter. L’individu, résidant à Rivière-du-Loup, a échoué les deux tests d’ivressomètre auxquels il a été soumis.

    C’est vers 2 h 30 que les policiers du Service de la sécurité publique ont intercepté l’homme qui se trouvait au guidon de son cyclomoteur. Présentant un taux d’alcoolémie dépassant de trois fois la limite permise par la loi, il devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

    Il a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 6 décembre prochain. Quant au fait de conduire un cyclomoteur alors que l’hiver approche, la préventionniste de service de police, Johanne Levasseur, souligne qu’il n’existe pas de date forçant le remisage de ces petits véhicules.

    « Il n’y a pas de date et leur immatriculation est valide pour l’année, mais comme il n’existe pas de pneus à clous ou à chaîne, la responsabilité revient aux propriétaires et à leur sens des responsabilités, commente-t-elle. Habituellement, on ne les voit plus sur les routes à partir des premières neiges », conclut Mme Levasseur.

    Toutefois, les cyclomoteurs sont aussi visés par la loi sur l’obligation d’avoir des pneus d’hiver. Ainsi donc, tout « scooter » circulant entre le 15 décembre et le 15 mars sans pneus d’hiver se trouve donc en infraction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...