Saisie de méthamphétamines à Dégelis
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Il s’agit de deux hommes qui, dans la dernière année, ont résidé à Saint-Quentin et Edmundston au Nouveau-Brunswick. L’un d’eux possède des antécédents en matière de trafic de stupéfiants. Il était d'ailleurs visé par trois mandats d’arrestation pour de semblables infractions.
Selon la Sûreté du Québec, les comprimés étaient destinés au marché témiscouatain et à celui du nord du Nouveau-Brunswick. « C’est pourquoi nous avons travaillé de concert avec la Gendarmerie royale du Canada du Nouveau-Brunswick », ajoute le directeur du poste de la SQ de Témiscouata, Dominic Thériault.
Ces 150 comprimés représentent une réelle menace pour les jeunes, puisqu’ils représentent la clientèle visée par cette drogue. « Effectivement, la méthamphétamine vise les jeunes, mais il n’est pas rare que nous en retrouvions sur des individus de 40 ou même 50 ans », souligne le lieutenant Thériault.
Le plus jeune des deux suspects a été libéré. Quant au deuxième, il comparaîtra jeudi après-midi pour faire face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants. Il devra aussi répondre des trois autres mandats d’arrestation.
Commentaires