Incendie chez F.F. Soucy
» Suivez François Drouin sur Twitter
Vers 9 h 05, la centrale d'appels 911 a reçu un appel concernant un début d'incendie dans le convoyeur situé dans la cour à bois de la papetière louperivoise.
« À notre arrivée, il y avait des flammes apparentes et de la fumée noire, raconte le directeur du Service incendie, Éric Bérubé. Nous avons donc procédé à une attaque initiale, mais nous n'avons pas pris de chance et demandé une deuxième et une troisième alarme », poursuit le capitaine du Service incendie.
Photo : François Drouin
Une décision prise en regard de la catégorie des bâtiments concernés et situés aux alentours. Toutefois, l'intervention rapide des pompiers de Rivière-du-Loup a permis de rapidement maîtriser la situation. « À l'arrivée de la troisième, nous les annulions », ajoute M. Bérubé.
L'efficacité des pompiers et de leur intervention a donc limité les dégâts. Au moment d'écrire ces lignes, la cause officielle n'est pas encore connue. Toutefois, des éléments semblent clairement pointer vers l'hypothèse de l'origine électrique. « Nous avons de bons indices. Il y a des câbles sous tension à cet endroit qui amènent le courant vers l'usine et qui sont carrément grillés », précise Éric Bérubé.
Photo : François Drouin
Quant au froid, le pompier y voyait plus l'occasion de raviver les réflexes des interventions en hiver, comme par exemple protéger l'équipement des risques de gel.
Photo : François Drouin
Commentaires