X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie chez F.F. Soucy

durée 21 novembre 2010 | 10h56
  • Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup ont eu à braver le chaud et le froid dimanche matin à l'usine F.F. Soucy. Des flammes faisaient rage à l'intérieur du silo à bois, alors qu'à l'extérieur la température ressentie avoisinait les moins 10 degrés Celsius. L'intervention a nécessité une troisième alarme qui a été rapidement annulée.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Vers 9 h 05, la centrale d'appels 911 a reçu un appel concernant un début d'incendie dans le convoyeur situé dans la cour à bois de la papetière louperivoise.

    « À notre arrivée, il y avait des flammes apparentes et de la fumée noire, raconte le directeur du Service incendie, Éric Bérubé. Nous avons donc procédé à une attaque initiale, mais nous n'avons pas pris de chance et demandé une deuxième et une troisième alarme », poursuit le capitaine du Service incendie.


    Photo : François Drouin

    Une décision prise en regard de la catégorie des bâtiments concernés et situés aux alentours. Toutefois, l'intervention rapide des pompiers de Rivière-du-Loup a permis de rapidement maîtriser la situation. « À l'arrivée de la troisième, nous les annulions », ajoute M. Bérubé.

    L'efficacité des pompiers et de leur intervention a donc limité les dégâts. Au moment d'écrire ces lignes, la cause officielle n'est pas encore connue. Toutefois, des éléments semblent clairement pointer vers l'hypothèse de l'origine électrique.  « Nous avons de bons indices. Il y a des câbles sous tension à cet endroit qui amènent le courant vers l'usine et qui sont carrément grillés », précise Éric Bérubé.

    Photo : François Drouin

    Quant au froid, le pompier y voyait plus l'occasion de raviver les réflexes des interventions en hiver, comme par exemple protéger l'équipement des risques de gel.

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...