Brûlé au troisième degré
» Suivez François Drouin sur Twitter
Les Services d'urgence ont été avisés par le 911 vers 13 h 15. À l'arrivée des paramédics, l'homme présentait d'importantes brûlures au haut du corps et aux mains. « Il présente des brûlures au premier, deuxième et troisième degré », précise le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.
Le malheureux a été rapidement pris en charge et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où le personnel médical s'est affairé à stabiliser son état considéré comme critique. Vers 14 h 20, intubé et placé sous perfusion dans un coma artificiel, il a été transféré vers le centre de grands brûlés de l'Enfant-Jésus.
La rue Lafontaine a été fermée à la circulation pendant plusieurs minutes.
Photo : Jean Soucy
« Il est dans un état sérieux, mais on ne craint pas pour sa vie », ajoute M. Dubé. La victime a été intubée afin de s'assurer que ses voies respiratoires ne se ferment. Ce sont ses mains qui présentaient les plus importantes brûlures.
Du côté des policiers du Service de la sécurité publique et des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup, on tente de comprendre les circonstances dans lesquelles l'homme a pu être si grièvement blessé. « La scène à l'intérieur était particulière, car nous n'avons pas retrouvé beaucoup d'éléments », explique le directeur incendie, Éric Bérubé.
Aucune trace d'accélérant n'a été observée sur les lieux. « Rien n'indique que le feu a été allumé à grande échelle. (...) Aucun élément sur le poêle. Un peu comme s'il s'était endormi avec une cigarette », souligne M. Bérubé.
Malheureux accident ou geste volontaire, voilà une des questions auxquelles tenteront de répondre les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Commentaires