X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Brûlé au troisième degré

durée 22 novembre 2010 | 23h21
  • Rivière-du-Loup - Dimanche après-midi, un individu grièvement brûlé a été retrouvé à son logement situé au 540, rue Lafontaine. L'homme, âgé de 46 ans, a subi de sévères brûlures sur plus de 30 % de son corps, dont certaines au troisième degré, dans des circonstances qui demeurent nébuleuses.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Les Services d'urgence ont été avisés par le 911 vers 13 h 15. À l'arrivée des paramédics, l'homme présentait d'importantes brûlures au haut du corps et aux mains. « Il présente des brûlures au premier, deuxième et troisième degré », précise le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Le malheureux a été rapidement pris en charge et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où le personnel médical s'est affairé à stabiliser son état considéré comme critique. Vers 14 h 20, intubé et placé sous perfusion dans un coma artificiel, il a été transféré vers le centre de grands brûlés de l'Enfant-Jésus.

    La rue Lafontaine a été fermée à la circulation pendant plusieurs minutes.
    Photo : Jean Soucy


    « Il est dans un état sérieux, mais on ne craint pas pour sa vie », ajoute M. Dubé. La victime a été intubée afin de s'assurer que ses voies respiratoires ne se ferment. Ce sont ses mains qui présentaient les plus importantes brûlures.

    Du côté des policiers du Service de la sécurité publique et des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup, on tente de comprendre les circonstances dans lesquelles l'homme a pu être si grièvement blessé. « La scène à l'intérieur était particulière, car nous n'avons pas retrouvé beaucoup d'éléments », explique le directeur incendie, Éric Bérubé.

    Aucune trace d'accélérant n'a été observée sur les lieux. « Rien n'indique que le feu a été allumé à grande échelle. (...) Aucun élément sur le poêle.  Un peu comme s'il s'était endormi avec une cigarette », souligne M. Bérubé.

    Malheureux accident ou geste volontaire, voilà une des questions auxquelles tenteront de répondre les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...