X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 80 000 $ d'amendes pour 3 résidents de Saint-Paul-de-la-Croix

durée 22 novembre 2010 | 10h33
  • Saint-Paul-de-la-Croix - Philippe-Charles Desjardins, Stéphane-Bobby Bérubé et Vicky Desjardins, de Saint-Paul-de-la-Croix, ont été reconnus coupables, le 12 octobre dernier au palais de justice de Québec, d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et qui n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

    MM. Desjardins et Bérubé ainsi que Mme Desjardins n'étaient pas inscrits aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

    Plus de 80 000 $ d'amendes

    La juge de paix magistrate Réna Émond, de la Cour du Québec, a condamné M. Philippe-Charles Desjardins, M. Stéphane-Bobby Bérubé et Mme Vicky Desjardins à payer chacun des amendes s'élevant à 26 950,20 $, dans un délai de trois mois. Ces amendes totalisent un montant de 80 850,60 $. La cour a également ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

    Perquisition du véhicule


    Cette condamnation est le résultat d'une interception sur la route réalisée, le 31 décembre 2008, par la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Québec. Au moment de l'interception du véhicule, M. Desjardins était au volant et M. Bérubé était passager à l'avant, tandis que Mme Desjardins prenait place à l'arrière. La perquisition du véhicule avait permis de saisir 67 800 cigarettes de contrebande.

    Revenu Québec


    Revenu Québec rappelle aux personnes exerçant des activités commerciales liées aux produits du tabac qu'elles doivent être titulaires des permis exigés par la Loi pour manufacturer, importer, transporter, entreposer ou vendre en gros des produits du tabac.

    Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle qu'elles sont passibles d'une amende minimale de 350 $.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...