X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 80 000 $ d'amendes pour 3 résidents de Saint-Paul-de-la-Croix

durée 22 novembre 2010 | 10h33
  • Saint-Paul-de-la-Croix - Philippe-Charles Desjardins, Stéphane-Bobby Bérubé et Vicky Desjardins, de Saint-Paul-de-la-Croix, ont été reconnus coupables, le 12 octobre dernier au palais de justice de Québec, d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et qui n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

    MM. Desjardins et Bérubé ainsi que Mme Desjardins n'étaient pas inscrits aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

    Plus de 80 000 $ d'amendes

    La juge de paix magistrate Réna Émond, de la Cour du Québec, a condamné M. Philippe-Charles Desjardins, M. Stéphane-Bobby Bérubé et Mme Vicky Desjardins à payer chacun des amendes s'élevant à 26 950,20 $, dans un délai de trois mois. Ces amendes totalisent un montant de 80 850,60 $. La cour a également ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

    Perquisition du véhicule


    Cette condamnation est le résultat d'une interception sur la route réalisée, le 31 décembre 2008, par la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Québec. Au moment de l'interception du véhicule, M. Desjardins était au volant et M. Bérubé était passager à l'avant, tandis que Mme Desjardins prenait place à l'arrière. La perquisition du véhicule avait permis de saisir 67 800 cigarettes de contrebande.

    Revenu Québec


    Revenu Québec rappelle aux personnes exerçant des activités commerciales liées aux produits du tabac qu'elles doivent être titulaires des permis exigés par la Loi pour manufacturer, importer, transporter, entreposer ou vendre en gros des produits du tabac.

    Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle qu'elles sont passibles d'une amende minimale de 350 $.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...