Sortie de route à L'Isle-Verte
« Pour une raison que l’on ignore, elle a empiété sur l’accotement. Avec la présence de gadoue, et probablement en effectuant une manœuvre pour ramener son véhicule, la voiture a plongé dans le fossé », explique le sergent de la Sûreté du Québec du poste de Rivière-du-Loup, Mario Rousseau.
La conductrice, une dame de 60 ans de Trois-Pistoles, est demeurée incarcérée dans son véhicule et les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de la libérer. Selon les renseignements obtenus sur place, il semble que la sexagénaire s’en est tirée sans blessure importante. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
La voiture est une perte totale. L’impact étant survenu plus haut à l’avant du véhicule, les coussins gonflables ne se sont pas déployés. La voiture a effectué un capotage ce qui a écrasé le toit sur les portes, coinçant ainsi la victime à l’intérieur.
La conductrice n’a pas été la seule à éprouver de la difficulté avec l’accotement de la route 132. La gadoue a aussi eu raison de la vigilance d’un patrouilleur de la Sûreté du Québec qui se rendait sur les lieux de l’accident.
Deux sorties de route qui viennent rappeler l’importance d’adapter sa conduite aux conditions hivernales.
La sortie de route étant survenue à basse vitesse, l’autopatrouille de la Sûreté du Québec n’a pas été sérieusement endommagée.
Photo : François Drouin
Commentaires