Quand le récidiviste récidive
L’individu a été intercepté sur la route 132 à Trois-Pistoles, à proximité du Musée Saint-Laurent. Après vérification de l’identité du conducteur, le patrouilleur de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles a découvert que le permis qui lui a été remis était sanctionné depuis déjà cinq ans. De plus, le conducteur présentait une forte odeur d’alcool.
Le policier a donc procédé à son arrestation, non sans faire appel à un collègue qui s’est amené en renfort puisque le chauffard, aux dires de la SQ, se montrait récalcitrant. « Effectivement, le suspect tenait à ce moment-là un discours agressif », souligne le directeur du poste de la SQ des Basques, Steve Cassista.
Une fois arrêté, Pelletier qui présentait un taux d’alcoolémie de 0,183 mg/L a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il a de nouveau comparu jeudi et reviendra devant la justice lundi pour son enquête pro forma pour sa remise en liberté. Il demeurera incarcéré tout au long des procédures.
Fait particulier, la conjointe de Michel Pelletier se trouvait à ses côtés dans le véhicule lorsque ce dernier a été intercepté par l’agent de la SQ. « Et la dame est titulaire d’un permis de conduire valide et était sobre au moment de l’arrestation de son conjoint », ajoute le lieutenant Cassista.
Pelletier est accusé de conduite pendant interdiction, de conduite avec les facultés affaiblies ainsi que de voies de faits et de menace sur un agent de la paix. Son passé fait état de 10 condamnations, soit de 6 conduites avec les facultés affaiblies et de 4 conduites pendant interdiction.
3 commentaires