X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À Noël, prévoyez le coup, lorsqu’on boit, on ne conduit pas!

durée 8 décembre 2010 | 18h46
  • Rivière-du-Loup – C’est ce vendredi que débutera la campagne contre l’alcool au volant que tient le Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup à l’approche du temps des Fêtes.

    Les policiers souhaitent ainsi sensibiliser les conducteurs à l’importance d’être sobre au volant et aux conséquences de la conduite avec facultés affaiblies. Rappelons que l’alcool et la vitesse trônent au sinistre palmarès des causes d’accident avec décès sur les routes du Québec.

    Ce premier barrage se tiendra simultanément dans d’autres villes du Québec, dont la ville de Québec, alors qu’il est le fruit d’une collaboration entre les membres du Comité de concertation policière en sécurité routière 03 (COPS). Le COPS regroupe les différentes organisations policières du district de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, de même que le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    Les policiers municipaux de la région 03 s’unissent ainsi dans le but de contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’ensemble du territoire. Plus précisément, les policiers œuvreront à sensibiliser les gens aux conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies et procéderont à des vérifications de conducteurs. Les opérations s’intensifieront tout au long de la période des fêtes.

    L'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, a pour sa part déjà entrepris des rencontres dans les écoles, auprès des jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...