À Noël, prévoyez le coup, lorsqu’on boit, on ne conduit pas!
Les policiers souhaitent ainsi sensibiliser les conducteurs à l’importance d’être sobre au volant et aux conséquences de la conduite avec facultés affaiblies. Rappelons que l’alcool et la vitesse trônent au sinistre palmarès des causes d’accident avec décès sur les routes du Québec.
Ce premier barrage se tiendra simultanément dans d’autres villes du Québec, dont la ville de Québec, alors qu’il est le fruit d’une collaboration entre les membres du Comité de concertation policière en sécurité routière 03 (COPS). Le COPS regroupe les différentes organisations policières du district de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, de même que le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Les policiers municipaux de la région 03 s’unissent ainsi dans le but de contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’ensemble du territoire. Plus précisément, les policiers œuvreront à sensibiliser les gens aux conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies et procéderont à des vérifications de conducteurs. Les opérations s’intensifieront tout au long de la période des fêtes.
L'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, a pour sa part déjà entrepris des rencontres dans les écoles, auprès des jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.
Commentaires