Inondations: les municipalités admissibles à l'aide financière aux sinistrés
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
« Le gouvernement du Québec met tout en œuvre pour soutenir les efforts des autorités municipales et, ainsi, venir en aide aux citoyennes et aux citoyens sinistrés. Soyez certains que tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre », a déclaré M. Dutil.
À lire aussi :
» Les grandes marées s’abattent sur la région
» La marée toujours sous surveillance
Photo : Israël Lagacé
Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, a réitéré aujourd'hui son appui aux autres maires et citoyens des municipalités riveraines du comté de Rivière-du-Loup et leur assure qu'il entend être à l'écoute et demeurer présent pour les municipalités et citoyens qui pourraient être touchés.
Programme général d'aide financière
Dans la région, quatre municipalités sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres relativement aux inondations survenues du 5 au 7 décembre. Il s'agit de Notre-Dame-du-Portage, Rivière-Ouelle, Saint-André et Saint-Germain, au Kamouraska.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des municipalités admissibles.
Le Programme général d'aide financière lors de sinistres vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises, ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre.
Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours notamment pour certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles ici.
Photo : Israël Lagacé
Commentaires