Accident sur la route 132
« Effectivement, l’alcool n’est pas exclu et un prélèvement d’échantillon sanguin a été demandé », confirme le directeur du poste de la SQ de la MRC des Basques, Steve Cassista. Le conducteur, un homme de 34 ans originaire de Sainte-Anne-des-Monts a été légèrement blessé et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
La sortie de route est survenue face au 165, route 132 est. Une seule voiture est impliquée et seul le chauffeur prenait place à bord de la Toyota Corrola 1987. Au moment de l’accident, il circulait en direction est.
Lors de l’accident, la petite voiture a quitté la chaussée vers la droite où elle a littéralement fauché un poteau électrique avant de terminer sa course sur le côté. La route 132 a donc été fermée pour une période de deux heures à la circulation avant d’être rouverte sur une voie où la circulation s’est effectuée en alternance pendant quelques heures.
Le poteau sectionné supportait les fils électriques alimentant en électricité une maison située de l’autre côté de la route. Une fois le fil électrique enlevé, la route a été ouverte sur une seule voie, le temps de permettre aux équipes d’Hydro-Québec de retirer le poteau sectionné et de procéder à l’installation du nouveau.
Commentaires