8e arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
C’est un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata qui a procédé à son interception. « Initialement, notre agent a procédé à son interception pour un excès de vitesse », raconte le directeur du poste de la SQ, Dominic Thériault.
Le policier n’aura pas mis de temps à constater l’état d’ébriété dans lequel se trouvait le conducteur. Émond, âgé de 50 ans a été condamné à sept reprises pour conduite avec les facultés affaiblies, soit en 1980, 1981, 1984, 1985, 1986, 1996, 1997. 2010 s’ajoute donc à cette longue et triste liste.
Émond a comparu par voie téléphonique et était présent lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup pour son enquête sur remise en liberté. Son permis a été suspendu pour 90 jours. Quant à la sentence qu’encourt Michel Émond, elle pourrait être aléatoire. Certes, le juge devra tenir compte qu’il s’agit d’une huitième comparution pour l’accusé, mais aussi que ce dernier vient de connaître une période de 13 ans sans récidive.
Rivière-du-Loup
À Rivière-du-Loup, deux personnes ont aussi été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Vendredi soir, vers 22 h 30, alors que les policiers du Service de la sécurité publique ont érigé un barrage routier sur la rue Lafontaine, un homme de 29 ans a été intercepté alors qu’il présentait un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Les policiers ont aussi trouvé sur lui une petite quantité d’une substance s’apparentant à du cannabis.
Puis, plus tard dans la nuit, les policiers se sont déplacés sur la rue Beaubien et une fois encore, un automobiliste âgé de 18 ans a aussi été arrêté pour facultés affaiblies par l’alcool. Le jeune homme a été libéré avec promesse de comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup.
6 commentaires