X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8e arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 13 décembre 2010 | 15h12
  • Rivière-Bleue – Un multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool a été arrêté tôt dans la nuit de samedi sur la route 289 à Rivière-Bleue. Michel Émond, de Saint-Gabriel-de-Kamouraska a été arrêté pour une huitième fois dans les 30 dernières années pour pareille infraction.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C’est un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata qui a procédé à son interception. « Initialement, notre agent a procédé à son interception pour un excès de vitesse », raconte le directeur du poste de la SQ, Dominic Thériault.

    Le policier n’aura pas mis de temps à constater l’état d’ébriété dans lequel se trouvait le conducteur. Émond, âgé de 50 ans a été condamné à sept reprises pour conduite avec les facultés affaiblies, soit en 1980, 1981, 1984, 1985, 1986, 1996, 1997. 2010 s’ajoute donc à cette longue et triste liste.

    Émond a comparu par voie téléphonique et était présent lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup pour son enquête sur remise en liberté. Son permis a été suspendu pour 90 jours. Quant à la sentence qu’encourt Michel Émond, elle pourrait être aléatoire. Certes, le juge devra tenir compte qu’il s’agit d’une huitième comparution pour l’accusé, mais aussi que ce dernier vient de connaître une période de 13 ans sans récidive.

    Rivière-du-Loup


    À Rivière-du-Loup, deux personnes ont aussi été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Vendredi soir, vers 22 h 30, alors que les policiers du Service de la sécurité publique ont érigé un barrage routier sur la rue Lafontaine, un homme de 29 ans a été intercepté alors qu’il présentait un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Les policiers ont aussi trouvé sur lui une petite quantité d’une substance s’apparentant à du cannabis.

    Puis, plus tard dans la nuit, les policiers se sont déplacés sur la rue Beaubien et une fois encore, un automobiliste âgé de 18 ans a aussi été arrêté pour facultés affaiblies par l’alcool. Le jeune homme a été libéré avec promesse de comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    6

    • T
      tipou
      temps Il y a 14 ans
      Je ne peux comprendre qu'il y a encore des gens assez imbéciles et immatures pour conduire en état d'ébriété...Taxi, amis, vous connaissez? Aucune excuse n'est bonne..Voilà.
    • R
      René
      temps Il y a 14 ans
      8 arreststions avec celle de 2010. NON NON il ne faut pas le condamner parce que ca fait 13 ans qu'il n'a pas récidivé.Il faut lui donner la médaille d'argent et quand il aura tuer quelqu'un il faudra lui remettre la médaille d'or.
    • B
      Bernard
      temps Il y a 14 ans
      Opération Nez Rouge est en fonction tout le mois de décembre, les vendredis et samedis particulièrement et durant certaines dates des fêtes. Appelez Opération Nez Rouge, à RDL : 418-868-0808 Joyeuses fêtes et soyez des conducteurs responsables. Bye!
    • FD
      Francis Desjardins
      temps Il y a 14 ans
      Sont aussi coupables ceux qui lui servent et/ou vendent de la boisson... Parents, amis, voisins, tenanciers, qu'attendez-vous pour le remettre à sa place? Il semble bien que ce ne sera pas notre système de justice qui le fera...
    • F
      Francois
      temps Il y a 14 ans
      Moi je ne comprend pas pourquoi la SAAQ lui redonne toujours son permis....et aussi la société chiale toujours contre les jeunes,mais les multi-récidivistes d'alcool au volant sont tres souvent des baby-boomers.
    • JB
      jo blow
      temps Il y a 14 ans
      message au journaliste nous sommes en 2010. ca première arrestation remonte à plus de 30 ans et non 20
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge