Deux minutes pour contribuer à la sécurité des enfants
L’alerte AMBER, pour Alerte Médiatique But Enfant Recherché, est un système d’information rapide qui se met en place lorsqu’une disparition d’enfant est signalée. Les premières heures suivant la disparition sont cruciales et c’est pourquoi la participation de la population est sollicitée, par divers moyens de diffusion.
Pour s’inscrire et ainsi participer à l’effort concerté de différents partenaires et corps policiers, on peut procéder selon deux méthodes :
1) Via Internet, à l’adresse www.ambersansfil.ca. Ayez en main votre téléphone, puisqu’un numéro d’identification personnelle (NIP) vous sera immédiatement transmis par messagerie texte, afin de vous permettre de valider votre inscription.
2) On peut également envoyer le texto AMBER au numéro 26237. Vous serez par la suite invité à vous rendre sur le site Internet, pour modifier votre profil et, si vous le désirez, vous inscrire aux alertes AMBER des autres provinces canadiennes.
Carl Pelletier
Le directeur du Service de la sécurité publique, monsieur Martin LeBlond conclut : « Le retour d’enfants disparus est une cause qui tient à cœur aux officiers de notre corps de police. Rappelons qu’au cours des dernières années, le sergent Carl Pelletier a pris part au tour cycliste du Service de police de la Ville de Montréal. Les fonds amassés ont notamment été remis à l’organisme Enfant retour Québec. Par ailleurs, nous participons chaque année à une journée d’identification des enfants, où empreintes digitales et photos sont prises et remises aux parents. Ainsi, les policiers peuvent avoir rapidement sous la main des éléments d’identification lors d’une disparition. Nous remercions donc à l’avance les citoyens qui prendront les deux minutes nécessaires à l’inscription aux alertes AMBER sans fil. »
1 commentaires