X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux minutes pour contribuer à la sécurité des enfants

durée 14 décembre 2010 | 13h26
  • Rivière-du-Loup – Le Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à s’inscrire à l’Alerte AMBER sans fil. Cette nouvelle fonction permet de recevoir sans frais les alertes par messagerie texte et ce, peu importe le fournisseur de téléphonie cellulaire.

    L’alerte AMBER, pour Alerte Médiatique But Enfant Recherché, est un système d’information rapide qui se met en place lorsqu’une disparition d’enfant est signalée. Les premières heures suivant la disparition sont cruciales et c’est pourquoi la participation de la population est sollicitée, par divers moyens de diffusion.

    Pour s’inscrire et ainsi participer à l’effort concerté de différents partenaires et corps policiers, on peut procéder selon deux méthodes :

    1)    Via Internet, à l’adresse www.ambersansfil.ca. Ayez en main votre téléphone, puisqu’un numéro d’identification personnelle (NIP) vous sera immédiatement transmis par messagerie texte, afin de vous permettre de valider votre inscription.

    2)    On peut également envoyer le texto AMBER au numéro 26237. Vous serez par la suite invité à vous rendre sur le site Internet, pour modifier votre profil et, si vous le désirez, vous inscrire aux alertes AMBER des autres provinces canadiennes.

    Carl Pelletier

    Le directeur du Service de la sécurité publique, monsieur Martin LeBlond conclut : « Le retour d’enfants disparus est une cause qui tient à cœur aux officiers de notre corps de police. Rappelons qu’au cours des dernières années, le sergent Carl Pelletier a pris part au tour cycliste du Service de police de la Ville de Montréal. Les fonds amassés ont notamment été remis à l’organisme Enfant retour Québec. Par ailleurs, nous participons chaque année à une journée d’identification des enfants, où empreintes digitales et photos sont prises et remises aux parents. Ainsi, les policiers peuvent avoir rapidement sous la main des éléments d’identification lors d’une disparition. Nous remercions donc à l’avance les citoyens qui prendront les deux minutes nécessaires à l’inscription aux alertes AMBER sans fil. »

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      populu
      temps Il y a 13 ans
      sa c'est une exellente nouvelle bravisimo les policiers
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...