X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’opération Party en toute sécurité

durée 14 décembre 2010 | 17h04
  • Rivière-du-Loup – Le Comité de concertation policière en sécurité routière 03 (COPS), regroupant les différentes organisations policières du district de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, a dressé lundi le bilan de son opération pas d’alcool.

    Cette campagne concertée se tenait conjointement dans plusieurs villes le vendredi 10 décembre dernier, afin de sensibiliser les conducteurs à adopter des comportements préventifs et responsables à l’approche de la période des fêtes.

    À Rivière-du-Loup, un barrage a été mis en place sur la rue Lafontaine à compter de 22 h 30. Un total de 156 conducteurs ont été vérifiés et l’opération s’est soldée par une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.

    Rappelons que le barrage de vendredi avait été annoncé plus tôt en semaine. Samedi et lundi, d’autres opérations ont par ailleurs été effectuées, menant à 11 vérifications et une arrestation pour facultés affaiblies le samedi et 98 vérifications le lundi. L’opération « Party en toute sécurité » se poursuivra pour la durée des Fêtes, avec des opérations surprises menées au fil des jours.

    Dans le cadre de cette campagne concertée, deux policiers du Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup étaient à Québec. Des représentants des corps municipaux de Québec, Lévis, Wendake, Sainte-Marie-de-Beauce, Saint-Georges-de-Beauce et Thetford Mines, de même que de la GRC et de la Sûreté du Québec étaient également de l’équipe. Au total, ce sont plus de 2 632 conducteurs qui ont été vérifiés, donnant lieu à quatre tests par l’ADA (appareil de détection approuvé), une arrestation pour conduite avec capacités affaiblies, six constats d’infraction et un remorquage.

    Avec un souci constant d’améliorer le bilan routier, le COPS unit ses efforts et ses ressources pour sensibiliser les citoyens à une bonne conduite sur le réseau routier. Sur l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, la présence policière sera accrue par chaque organisation policière, et ce, dans le but de modifier le comportement des usagers de la route.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...