X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fausse alerte au Complexe Le Rivière-du-Loup

durée 20 décembre 2010 | 15h47
  • Rivière-du-Loup – Une odeur de fumée bien sentie dans les locaux du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) du Bas Saint-Laurent aura créé tout un émoi au Complexe le Rivière-du-Loup situé au 299, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Vers 13 h 40 lundi, une forte odeur de brûlé s’est répandue à l'intérieur des locaux. Par mesure préventive le Service incendie a été appelé sur place.

    « À notre arrivée, l’odeur semblait émaner du système de ventilation. Nous avons donc procédé à l’inspection de tous les niveaux. Par contre, des travailleurs s’affairant à des travaux sur le toit nous ont mentionné avoir procédé au changement d’un élément chauffant défectueux, dont l’unité de chauffage est située sur le toit », explique le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.


    Photo : François Drouin

    De la poussière aurait pu s’accumuler dans le système de chauffage et lorsque remis en opération, aurait dégagé cette odeur. Une odeur que l’on a décrit comme suffisamment forte pour s’inquiéter.

    Seuls les locaux du CRDI ont été évacués. Les clients du bistro Estaminet ont donc été des témoins privilégiés du déploiement du Service incendie en cas d’urgence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...