X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fausse alerte au Complexe Le Rivière-du-Loup

durée 20 décembre 2010 | 15h47
  • Rivière-du-Loup – Une odeur de fumée bien sentie dans les locaux du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) du Bas Saint-Laurent aura créé tout un émoi au Complexe le Rivière-du-Loup situé au 299, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Vers 13 h 40 lundi, une forte odeur de brûlé s’est répandue à l'intérieur des locaux. Par mesure préventive le Service incendie a été appelé sur place.

    « À notre arrivée, l’odeur semblait émaner du système de ventilation. Nous avons donc procédé à l’inspection de tous les niveaux. Par contre, des travailleurs s’affairant à des travaux sur le toit nous ont mentionné avoir procédé au changement d’un élément chauffant défectueux, dont l’unité de chauffage est située sur le toit », explique le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.


    Photo : François Drouin

    De la poussière aurait pu s’accumuler dans le système de chauffage et lorsque remis en opération, aurait dégagé cette odeur. Une odeur que l’on a décrit comme suffisamment forte pour s’inquiéter.

    Seuls les locaux du CRDI ont été évacués. Les clients du bistro Estaminet ont donc été des témoins privilégiés du déploiement du Service incendie en cas d’urgence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge