X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fausse alerte au Complexe Le Rivière-du-Loup

durée 20 décembre 2010 | 15h47
  • Rivière-du-Loup – Une odeur de fumée bien sentie dans les locaux du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) du Bas Saint-Laurent aura créé tout un émoi au Complexe le Rivière-du-Loup situé au 299, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Vers 13 h 40 lundi, une forte odeur de brûlé s’est répandue à l'intérieur des locaux. Par mesure préventive le Service incendie a été appelé sur place.

    « À notre arrivée, l’odeur semblait émaner du système de ventilation. Nous avons donc procédé à l’inspection de tous les niveaux. Par contre, des travailleurs s’affairant à des travaux sur le toit nous ont mentionné avoir procédé au changement d’un élément chauffant défectueux, dont l’unité de chauffage est située sur le toit », explique le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.


    Photo : François Drouin

    De la poussière aurait pu s’accumuler dans le système de chauffage et lorsque remis en opération, aurait dégagé cette odeur. Une odeur que l’on a décrit comme suffisamment forte pour s’inquiéter.

    Seuls les locaux du CRDI ont été évacués. Les clients du bistro Estaminet ont donc été des témoins privilégiés du déploiement du Service incendie en cas d’urgence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...