Sauvetage pour un motoneigiste
L’accident est survenu vers 13 h 45 sur une terre située à moins d’un kilomètre de Saint-Médard. « Un groupe de motoneigistes circulait à cet endroit quand l’un d’eux, un jeune homme âgé dans la vingtaine s’est approché d’un ravin pour voir ce qu’il y avait au fond », raconte l’agent de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles, Sylvain Côté.
C’est à ce moment que la croûte de neige a cédé sous le poids de la motoneige et du motoneigiste. Une chute que le policier estime à près de 6 mètres, soit une vingtaine de pieds. « Le jeune homme s’est retrouvé en bas, où le cultivateur a aménagé une bute de pierres concassées », précise l’agent Côté.
L’accident, qui a eu lieu à un kilomètre à l’intérieur des terres, a forcé les policiers à faire appel aux pompiers de Saint-Cyprien. Équipés de leur VTT à chenilles et du traîneau, les secouristes ont pu rejoindre l’infortuné et le tirer de sa fâcheuse position.
Ce dernier souffre d’une blessure à une jambe et de douleurs au dos. « Quand sa motoneige a plongé, il a été éjecté de son engin. Sa motoneige n’a pas été sérieusement endommagée, ses compagnons n’ont eu qu’à la retourner pour la redémarrer sans problème », ajoute l’agent Côté.
Commentaires